Bonsoir,
Je viens d'acheter un netbook dont vous trouverez la fiche du produit au format pdf, fiche disponible sur le site du vendeur :
fichier pdf: p494885-1.pdf
Sur le descriptif du produit, ainsi que sur la fiche produit HP il est indiqué que le matériel est fourni avec le système d'exploitation Windows 7 Edition familial Premium 64 authentique.
Or, lors de la réception du netbook, je m'aperçois que c'est Windows Starter qui est installé.
Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à avoir une personne au service SAV et là comme par enchantement sur le site la modification a été apportée indiquant que l'os est Windows Starter. Ceci dit la fiche produit elle est restée la même.
Bref, la personne se renseigne, me rappelle une semaine après, et on reprend à zéro, et là elle me dit que c'est une erreur sur la fiche HP. Bref, je lui dis que ce n'est pas mon problème et que moi j'avais choisi ce portable car il était un des rares à avoir ce système d'exploitation.
J'apprends aujourd'hui, d'après le technicien du site qu'une mise à jour vers Windows 7 premium 64 n'est pas compatible avec la carte mère du pc. Donc je n'aurais pas d'autres choix que de renvoyer le pc ou bien de l'échanger.
Je n'ai vraiment pas envie d'en passer par là , vu les délais interminables du service SAV.
Il y aurait peut etre une possibilité de dédommagement mais je ne sais pas du tout ce que ça représente d'une version à une autre.
J'ai cru lire que l'on pouvait faire une mise à jour, pensez-vous que mon processeur puisse la prendre en charge ? il me semble qu'1 GO est un peu limite, je pensais à rajouter de la mémoire; Avez vous déjà fait cette manipulation ? Si oui, connaissez-vous le coût juste pour la mise à jour ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.