Salut à tous,
Ca fait un bout de temps que je dois changer de pc et investir dans quelque chose de plus actuel . Je profite donc de l'été pour me lancer. Je dois vous avouer que je suis un peu perdu avec toutes les config ... j'éspère que vous pourrez m'aider
Commençons par ce qui fâche : le budget => Je suis prêt à mettre environs 1100 € / 1200 € grand max
Concernant mes besoins "spécifiques" : je fais beaucoup de musique assistée par ordinateur (MAO). J'ai donc besoin de faire tourner des logiciels assez gourmand comme cubase, fruity loops ou Live et un tas de Vsti en même temps.Mais pas besoin d'une bonne carte son carte j'en ai une externe. J'utilise également photoshop, adobe premiere etc... de manière ponctuelle.
De plus, en septembre je pars un an en Finlande pour mes études. Je vais donc avoir besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner les jeux que j'aime bien durant les longues soirées d'hivers (ex: black ops, gta IV, Assassin creeds)
Pour ce qui est du reste mes besoins reste classiques (surf, films, musiques...)
Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'une config assez polyvalente .
Sur un autre forum on m'a conseillé ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html
Qu'en pensez-vous ?
Je rajoute que je ne suis pas du tout sensible au design. Pour moi ce qui compte c'est ce qui a à l'intérieur. Je sais pas si ça joue sur le prix mais je préfére le préciser ^^.
Puis j'ai également un disque dur externe donc la taille du HDD n'est pas importante, tout comme la présence d'un lecteur blueray
Merci de votre future aide