Bonsoir,dodgers36,je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse qui fut très rapide et détaillé,je dois t'avouer que l'ordinateur que tu m'as proposé me tente énormément,d'autant plus que je suis étudiant et peut donc prétendre à une réduction de 100e chez dell.
J'étais pas mal attiré par l'ASUS G75VW-T2445H,mais je me demande si cela vaut le coup d'investir 300e en plus pour seulement une ram de 16g.
Voila,pour le coup je suis plutôt partant pour le dell,mais il y a juste deux trois truc qui sont peut être insignifiante,mais qui me pousse à une réflexion plus poussé pour mon choix définitif.Le premier est le fait que le processeur est 5400tr/min,je sais que c'est le minimum requis pour ce genre de machine,mais je me demandais si il y avait de grosse différences de performances entre un 5400tr et un 7200tr?
Ensuite,n'étant pas forcément à l'aise avec le montage/démontage de PC Portable,de peur de commettre l'irréparable,je me demandais si cela ne valait peut être pas mieux d'investir 1200e pour avoir 2 X Disque dur SATA de 750 Go (5 400 tr/min) + disque SSD m-SATA de 32 Go au lieu de 2 X Disque dur Serial ATA de 1 To (5 400tr/min).
Cependant,si la manipulation qui consiste à ajouter un disque n'est pas si compliqué que ça et qu'il est beaucoup plus rentable d'acheter des disques SSD séparemment pour les mettres soit même,je pense que je peux me pencher sur cette option.
En faite,je viens de voir les disques que tu m'as proposé et la question ne se pose pratiquement pas,étant donner la différence entre l'un et l'autre,il est certains qu'il vaut mieux le mettre soi même le disque de 256 Go.Mais cela m'amène à une question qui est de la durée de vie des SSD,j'ai lu sur internet que ces processeurs étaient très puissant mais d'une assez faible durée de vie,je dis cela,mais 5 ans me parait plus que suffisant si c'est la durée de vie minimum de ces disques,cependant,étant donné que j'ai tendance à beaucoup utilisé mon pc,au moins 8h/jour,je me demandais si cela n'affectais pas la dite durée de vie.
Enfin,je souhaiterais te demander ton avis par rapport à L'OS Windows 8,j'ai entendu beaucoup de rumeurs comme quoi il était très mauvais,n'étant absolument pas ergonomique et d'autres critiques du genre,je voulais te demandais ton avis sur la question si cela ne te dérange pas,car pour le coup,je ne jure que par windows 7 peut être à tort(mauvaises expériences avec vista).
Je terminerais en te remerciant une nouvelle fois pour ta réponse à mon premier post,la pertinence et la précision des informations que tu m'as donné m'ont beaucoup renseigné sur le sujet,et je pense avoir une bien meilleur compréhension de tout ce qui touche à l'hardware pour les PC.
Voila,merci beaucoup pour ta réponse qui m'aura surement permis d'économisé beaucoup d'argent et d'avoir un outils de travail adapté à mes exigences et mes besoins =)
Message édité par darkdoogy le 12-03-2013 à 22:31:01