Bonjour,
Suite au du LDLC Aurore BB1-i5-8-S1 de la vente, à titre définitif, je me tourne donc vers les pc portable Dell Latitude pour trouver mon bonheur.
Je chercher donc un PC portable pour faire de la bureautique, du développement et un peu de multimedia (film + un peu de graphisme avec gimp).
Je cherche donc un pc réactif et qui tiendra dans le durée.
J'ai donc pour idée :
- les derniers procos intel sandy bridge, mais i3 2310 ou i5 2410? (au delà cela deviens au dessus de mes moyens, et je ne pense pas en avoir l'utilité
- 4 go de RAM. 1 x 4Go ou 2 x 2 Go ? Quelle différence cela fait en faite (sachant que 1x 4 reviens plus cher...)
- un SSD Pour les Dell Latitude est proposé un SSD de 128 Go
- un écran mat mais à quel taille d'écran? Je pense pas mal bouger avec, mais je passerai aussi beaucoup d'heure dessus. Donc j'hésites en 14" et 15,6".
Est ce que 14" est vraiment trop juste pour passer plusieurs heures à developper par jours?
- Un batterie de 6 ou 9 cellules? Combien de temps puis-je espéré gagner en passant à une 9 cellules? A quel point le proc joue sur l'autonomie entre le i3 2310 et le i5 2410?
Et quelle est la différence entre un batterie 9 cellules 87 Wh et une 97 Wh?
Voilà désolé pour toute ces questions mais je suis pas très calé niveau hardware
Bonne soirée.