Bonjour,
me voilà inscrite sur ce forum pour trouver quelques conseils.
Ma situation : mon Dell Studio 1535 que j'ai depuis 4 ans maintenant, a de sérieux ralentissements, la batterie est morte il y a quelques semaines donc obligation d'être sur secteur et j'ai du mal à lire les vidéos de mon nouvel appareil photo puisqu'elles sont en HD. Au final, vous aurez compris, il est temps d'en changer. Mais cela fait 4 ans que je n'ai plus regardé les nouveaux portables et je suis un peu perdue.
Mon choix s'orienterait plus vers un Dell puisque le mien ne m'a pas lâché en 4 ans, ou encore un samsung puisque j'ai un notebook samsung.
Attention, caractéristiques du dinosaure qui va me quitter : Intel Core 2 Duo, 2Ghz, Mémoire vive 3 Go, Vista 32 bits, 250Go de disque dur interne, carte graphique Ati Mobility Radeon HD 3400 series.
Mon utilisation : beaucoup de multimédia, montage vidéo ( sony vegas ), montage photo, films, quelques jeux (sims, spore, Heroes VI mais ils avaient du mal sur mon petit Dell et malheureusement Diablo III c'était impossible), bureautique évidemment, internet. Je préfère un 15' pour pouvoir, au cas où, le transporter. J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 800€.
Pouvez-vous m'éclairer ? Est-ce que les nouveaux Dell Inspiron valent quelque chose ? Est-ce que les portables Samsung sont de bons investissements sur le long terme ?
Si vous avez d'autres marques à me proposer, je suis preneuse. Google est mon ami mais je n'ai pas trouvé de comparatif récent assez explicite.
Merci !
Message édité par mlle-jen le 20-08-2012 à 12:23:19