J'ai actuellement un portable sony Vaio SR19VN dont je vous indique les caractéristiques pour répondre à ma question :
Intel Core 2 Duo P8400
4 Go RAM
Disque dur 200 Go - 7200 RPM
Ecran 13.3"
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
Je suis super satisfait de ce portable mais je constate quelque fois des problèmes . Surtout quand j'utilise plusieurs logiciels en même temps. Par exemple j'utilise beaucoup firefox chez moi à titre professionnel avec l'ouverture de multiple onglets. Il peut y avoir une centaine d'onglets facile. Et je ne peux pas faire autrement. Déjà ca rame bien, ca chauffe beaucoup, le ventilateur souffle. En même temps j'utilise d'autres logiciels, et un autre qui récupère les onglets. Une fois ça a tellement chauffé que l'ordinateur s'est coupé . J'ai essayé d'optimiser firefox mais ça rame dès que j'ouvre un certain nombre d'onglets Je ne peux pas utiliser d'autres navigateurs, chrome, ie, car le addon que j'utilise n'est dispo que sur firefox.
Alors ma question : Si je prends un PC plus rapide, genre ceux qui sont catégorisés "gamers", est ce que ça va gérer mon utilisation bureautique ? ou ce genre de PC, utilise leur pleine puissance que sur les jeux ? et non la bureautique.
J'avais pensé au ASUS G51J-SZ045V Intel Core i7 720QM / 1.6 GHz ( Quad Core )
4 Go
DD 1To 7200 RPM
NVIDIA GeForce GTX 260M mémoire 1GO
Merci !!!
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 13:11:25
logicsystem360
Posté le 24-02-2010 à 14:21:34
Quand tu as 100 onglets, ouvre les gestionnaire des taches, et dis-moi à combien la RAM est utilisé
Quand tu as 100 onglets, ouvre les gestionnaire des taches, et dis-moi à combien la RAM est utilisé
Alors je viens de tester. L'ouverture d'onglets ce sont des photos principalement
Firefox.exe : Util. mémoire : entre 250 000 ko et 300 000 ko mais c'est surtout Processeur = 50. En utilisation, ca devient ingérable, tout est lent.
logicsystem360
Posté le 25-02-2010 à 10:44:28
a mon avis c'est un bon SSD qu'il te faudrait + RAM + Un proco plus puissant.
Pas besoin de tous changer