Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que je m'informe sur ce qui se fait en matière de netbooks et d'ultraportables.
Il me faut cet outil avant le 20 juillet (ensuite, je pars en vacances, et j'aimerais l'avoir avec moi à ce moment là).
Pourquoi un netbook ?
- Je recherche un truc facilement transportable (c'est à dire pas trop grand et léger) ---> 11,6 ou 12 pouces et max 1,6 kg
- Je veux pas mal d'autonomie (5 ou 6 heures mini)
Mon utilisation :
- Net ---> Je souhaiterais que même les pages lourdes de flash passent sans problème sur un résolution pas trop petite ( 768 minimum de résolution en hauteur)
- Film --> 720p (donc, il me faut la puissance minimale pour ça) + si possible écran mat
- Visualisation photo + quelques retouches éventuellement (mais c'est pas très grave si c'est lent)
- J'avais pensé au jeu via les zacates, mais voyant que SC2 tourne à 20fps dessus, ça ne vaut pas la peine. Donc, un processeur qui peut faire tourner WC3 suffira largement
- Bruit minimum possible (je veux pouvoir surfer avec le netbook sur les genoux sans être emmerdé par le bruit, ou sans emmerder ma moitié si j'ai le casque sur les oreilles et qu'elle pionce à côté)
- Un TouchPad de bonne qualité (j'suis pas fan des TouchPad à la base, mais je ferai des efforts)
J'hésite encore entre une solution win ou linux. Donc, si c'est sans OS et moins cher c'est tant mieux, mais c'est du domaine de la broutille.
Budget : 550€ grand max. Si c'est 300, c'est mieux
J'attends vos avis avec impatience
Message édité par _pollux_ le 03-06-2011 à 19:49:52
---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !