Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis peu expert en informatique. J ai deja posté sur pas mal de forums mais l'achat d un ordi portable n est pas anodin, alors je veux pas me tromper et surtout j ai encore du tps devant moi. Je prefere donc etre sur de mon achat.
Donc voila, j ai depuis 3 ans et demi un IBM Z60M qui devient un peu juste, notamment pour le seul jeu que je pratique, Football manager 2009.
Pour info, la configuration conseillée pour ce jeu est la suivante :
Windows Vista, Processeur 2.0 GHz, 1 Go de RAM, 2 Go d'espace libre sur le disque dur, carte graphique 128 Mo Nvidia FX 5900 Ultra ou ATi Radeon 9800 ou Intel 82915G/82910GL ou supérieures.
Le reste de mon usage se fait principalement en usage classique, bureautique, internet, multimédia (films etc...)
Je sais deja ce que je recherche, un pc entre 15 et 17 pouces, avec un processeur rapide et une mémoire vive correcte, l espace disque dur m importe peu. Le design compte peu également du moment qu il n est pas hideux...
J ai deja fait une pré séléction et je me suis fait un tableau recapitulant les caracteristiques de chacun :
http://www.noelshack.com/uploads/recap043332.JPG
Vous l'aurez compris, mon budget se trouve autour de 800 euros. Vrmt vu que je voudrais prendre une garantie qui s etend à 3 années, c est dur de dépasser ce budget...1000€ tt compris est un maximum.
En fait, selon le screen du dessus, j aurais souhaité savoir, dans les pc les moins chers que j ai selectionné, la carte graphique est elle suffisante pour faire tourner mon jeu ? Ou dois je prendre une categorie au dessus ?
Enfin, si vous en avez d autres que je n ai pas selectionné dans la meme gamme de prix, j attends vos propositions...
Merci