Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum des topics sur ce sujet mais aucun ne répond vraiment à mes questions c'est pourquoi j'en crée un nouveau.
Je vais partir d'ici 10 jours à New-York et étant donné que je compte m'acheter un nouvel ordinateur avant la rentrée, je me suis dis qu'il était peut être mieux de l'acheter aux USA étant donné le cours actuels du dollars.
Mais avant de faire cet achat, je voulais me renseigner un peu, notamment sur ce point :
Si j'achète un portable aux USA, sera t-il utilisable en France? J'entend par là que les prises américaines ne sont pas les mêmes, et pour cela je sais qu'il existe des adaptateurs.
Le problème se pose au niveau de la batterie en elle-même. J'avais entendu que les ordinateurs US et les ordinateurs français ne supportaient pas le même courant (du 120V pour un et du 220V pour l'autre, ou quelque chose de ce genre).
Qu'en est-il vraiment?
Deuxième chose, dans le cas où l'ordinateur serait utilisable en France, auriez-vous quelques adresses sur New-York où acheter un ordinateur? J'avais pensé aux magasins suivants : Best-Buy, BH Photo Video, J&R electronics.
( Ce que je ferai avec : de la retouche photo; de la programmation, en majorité du développement web; photoshop, illustrator; et du jeux).
Merci d'avance pour vos réponses