le tonton a écrit :
Tout d'abord merci de passer du temp pour m'aider à choisir ma machine... moi je suis plus calé en Boitiers et Objos qu'en pc 
|
Bon alors l'analogie avec l'utilisation du GA n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd
le tonton a écrit :
J'imagine que le portable parfait n'existe pas... tout les choix des constructeurs implique des avantages et des inconvénients... Mais bon je vais surement dire le stéréotype de phrase que tout les gens qui cherche un pc prononce... "c'est quand même un gros investissement pour moi, j'aimerais autant ne pas me planter "
|
Non, c'est clair qu'il vaut mieux demander des conseils, que de sauter sur le premier portable à emmerdes, qui en plus ne correspond pas à ton besoin.
C'est juste que ici beaucoup arrivent en pensant que l'on va leur dégotter un ultra-portable de 1Kg avec 24h d'autonomie, un quad core à 3Ghz et un SSD de 256Go, le tout pour... 500€
Donc j'ai pris l'habitude de temporiser dès le début pour éviter les fausses idées
le tonton a écrit :
Ok pour l'écran, c'est vrai il m'en faut un MAT... une dalle qui fait miroir non merci... ça résolution... je pensait prendre un 18" mais après je ne savais pas qu'il y avais plusieurs résolutions pour une même taille...
|
Ah bien sur qu'il y a des tonnes de résolutions pour une même dalle.
Par exemple pour du 15", tu as du 1280x800 (bon pour le web...), du 1440x900, du 1680x1050 et du 1920x1200... et clairement entre la première résolution (à 1M Pixels) et la dernière (à 2.3M Pixels), c'est pas du tout la même chose !
Perso je suis en 1440x900 sur mon MacBook Pro. C'est utilisable, mais honnêtement je n'aurais pas craché sur une option fullHD en 1920x1200
Pour ton utilisation ce n'est de toute façon pas indispensable... quelques secondes de gagnées au lancement de lightroom, ou lors de la synchro d'une bibliothèque : ça reste utilisable, pas de soucis là dessus !
le tonton a écrit :
ok.. le mac n'est pas fait pour l'utilisation que j'aimerais en avoir... à la limite un Imac mais ça reste difficile à embarquer chez des client 
|
ouai là ça commence à être problèmatique de devoir se trimballer avec un boitier pareil
le tonton a écrit :
Ok donc vu que je ne fait que de la 2D le GPU je m'en fous un peux... même pour les retouche au pinceau? parce que moi sur mon pc fixe qui ce défend plutôt bien c'est parfois limite.... je ne sais pas trop quelle composant gère ça... CPU/GPU?
|
Tu lances le gestionnaire de taches (CTRL + ALT + SUP) et tu regardes comment le taux d'utilisation CPU monte en flèche dès que tu commences à jouer avec ce genre de filtre.
Actuellement c'est le CPU qui se charge de ça, car il n'existe pas de moyen simple de réorienter ce genre de calcul vers le GPU.
Il faut savoir que dans les années à venir, ça va être le cas.
Le GPU est bien plus apte à gérer ce genre d'opération : un GPU actuel gère le multi-texturing HD (4096x4096 pixels) de quelques centaines de millions de triangles ... en une seule seconde, et depuis l'apparition des GPU à unités de calcul programmables, les développeurs commencent à se bouger à ce sujet.
C'est déjà le cas avec MacOSX Snow Leopard, qui supporte en natif la technologie OpenCL, qui permet de rediriger très facilement les opérations vers le GPU.
Ca devrait arriver dans Windows 7 sous une techno différente (et propriétaire Microsoft)... mais j'attends de voir ce que ça donne en vrai (Microsoft et les pétards mouillés... une grand histoire d'amour).
Bref, c'est pas pour aujourd'hui, et je pense pas que ça vaille le coup de tirer des plans sur la comette en prenant un portable avec une GPU dédié en se disant "ouai si ça tombe dans 3 ans la techno sera au point et je pourrai utiliser mon GPU". De toute façon dans 3 ans ta machine sera obsolète, les drivers ne seront certainement plus mis à jour, et il faudra de toute façon racheter une nouvelle machine pour en profiter.
Donc autant prendre une machine pour les deux ans à venir, et conserver la différence de coût de coté pour ton prochain achat dans quelques années.
le tonton a écrit :
Ok Après avoir défini mes besoins... quelle marque je choisie... parce que chez tout le monde un trouve un produit qui correspond plus ou moins à mon utilisation... reste a savoir quel seras la marque la plus fiable, et par dessus tout qui proposeras des bon driver adapter à cette machine et mis à jours régulièrement! (j'ai eu une mauvaise expérience avec un HP) Des composant de très bonne qualité... Disons le haut de gamme de ce qui me correspond 
|
Alors là, ça dépend également de tes critères.
Il y a grosso modo 2 gammes : les grand public, et les professionnnelles.
Les grand-public sont des produits de consommations, conçus pour avoir une durée de vie suffisante pour passer la garantie et être changées ensuite. Tu as donc un assemblage de qualité moyenne, employant des matériaux bon marché (topcase en plastique laqué, charnières en plastique, touches "flottantes", etc.).
A noter que comme tu as un portable grand public, en cas de panne tu le renvoies en SAV, où il peut facilement rester plusieurs semaines... voir plusieurs mois pour les cas problèmatiques (sur le topic du G1S, certains n'ont plus de portable fonctionnel depuis près de 8 mois...
).
Il faut donc mieux le savoir AVANT d'acheter.
Les gammes pro ont une politique totalement différente : la fiabilité.
Cette fiabilité a un coût. Déjà tu ne trouveras pas les derniers trucs "à la mode" avec lecteur blu-ray ou bien la coque phosphorescente. Par contre, la conception et la construction sont très très soignées : dissipateur en cuivre pour maintenir les composants au frais, charnières en alu usiné qui tiendront dans le temps, chassis en magnésium, topcase en composite, condensateurs solides, etc.)
C'est le genre de machine qui tiendra le coup même en utilisation "poussée", dans des conditions hostiles. Tu peux d'ailleurs souscrire un SAV très performant, avec intervention sur site en J+1, etc.
Le point noir : c'est le prix.
Alors qu'en grand public dans le commerce tu trouves pour 1300€ une arme de guerre, avec un GPU dédié et ses 512Mo, en gamme pro tu auras une conf plus "modeste", sans prétentions.
Mais bon mieux vaut avoir une machine sans prétentions qui fonctionne, qu'une arme de guerre qui sert de presse papier, ou de chauffage d'appoint.
Tout ça pour dire que je conseillerais plus un portable Pro, style Dell Latitude, Hp Pro (attention, rien à voir avec HP grand public) ou Lenovo