Tselan a écrit :
Salut, Pour le graphisme, modélisation 3D et autres joyeusetés les Mac sont plus conseillés. Du moins en entreprise, de part leur stabilité et leur performance dans ces domaines. Selon ce que tu cherches, je pense que les mac seraient plus confortable pour toi. Après cela dépend, car comme je disais les entreprises utilise les mac pour le graphisme etc... parce qu'ils ne servent qu'à et peuvent donc concentrer les performances sur cette tâche. Après sur Windows tu peux avoir aussi de très bonnes performances pour tes logiciels, cela n'empêche rien. Mais si cherches avant tout la stabilité, le confort ou la mobilité prend un mac. Sinon le disque dur du mac est plutôt moyen selon moi, après cela dépend de ce que tu veux stocker, mais à notre époque les Go montent très vite. A moins que tu n'es prévu un DD externe ? Au niveau du transport le mac est au dessus, le Dell ne propose qu'une batterie 6 cellules, la suite Adobe pompe pas mal au niveau des ressources et le PC sera vite essoufflé après deux heures. Mais si tu voudrais toucher un peu à quelques jeux et avoir une grande liberté au niveau des logiciels ou autres, c'est Windows qu'il te faut. Il faut savoir que les mac sont très limités, il va être une très bonne base multimédia, des performances maximales pour les logiciels (comme Adobe...) et avoir un très grande mobilité mais ça ne va pas au de-là. Tu dis avoir besoin d'un PC "costaud" qui dure longtemps, d'après moi, les mac sont plus résistants au niveau des matériaux utilisés et de sa configuration conçue pour une grande mobilité. De plus, les mac sont moins vulnérables face aux virus et a un système plus stable, dans ce domaine Windows est un peu en retrait. Néanmoins, Dell étant une marque sérieuse, je pense que tout ordinateurs si l'on fait un minimum attention, devrait te durer pas mal de temps et si tu ne fais pas la course aux config barbares.
J'ai donner ces conseils selon ce qui, d'après moi, te serais le plus convenable, je ne fais aucun éloge sur les mac. Je suis et j'ai toujours été sur Windows et il faudrait me payer cher pour que j'en utilise bien que je les trouvent très intéressant. En espérant t'avoir aidé.
|
Ca fait quand même limite troll comme discours.
Perso je bosse chez moi sur Mac, j'en suis trèèès content, mais là les "arguments" sont quand même limite.
Historiquement Apple était plutôt associé à la CAO grâce aux outils de conceptions qui étaient dispo sur l'OS de la pomme.
Aujourd'hui il n'y a plus de réelle exclusivité, et on trouve des softs "équivalents" sous Windows.
Pour la "durabilité" en fonction des matériaux utilisés, il faut comparer deux choses du même niveau : un Mac est mieux conçu et fini qu'un PC grand public, mais en même temps vu le prix il vaut mieux !
Si tu compares par rapport à des machines PC qui sont du même niveau (Dell Latitude, Hp Pro, Lenovo Thinkpad), Le Mac n'a pas à fanfaronner.
Certes il y a des aspects de conception intéressants (clavier rétro-éclairé, prise mag-safe pour l'alim, lecteur slot-in, ventillation par la charnière de l'écran, etc.) mais le chassis et la finition ne sont pas au dessus de la norme (point de vue fiabilité, ensuite c'est vrai que les Thinkpad ne sont pas connus pour être sexy )
Pour moi, un des gros intérêts du Mac réside dans la conception "tout en un" : Soft - Firmware - Hardware.
Tout est conçu et maintenu en même temps.
Inconvénient : faible évolutivité, pas les dernières gammes à la mode
Avantages : capacités bien exploitées, aucune maintenance
Pour le reste, entre un Mac et un PC gamme pro, le Mac n'est pas devant
Donc je conseille plutôt :
- pour les "noob en puissance" (testé et approuvé chez plusieurs personnes, qui ne peuvent plus s'en passer)
- ceux qui veulent un peux d'exotisme (envie de découvrir une autre vision de l'informatique, ou qui en ont marre de Windows)
- ceux qui passent déjà leurs journée sur PC, et qui veulent "juste" faire ce qu'ils veulent le soir en rentrant du taff (les install de MAJ/antivirus/scan/drivers/firmware n'étant PAS ce qu'ils veulent faire)
dadou07 a écrit :
Pas facile tout ça. Et est-ce que si j'installe Mac OS sur le Dell, ça sera aussi performant voir même plus que si j'avais un MAC?
|
le "souci", c'est que :
1- ça ne s'installera pas facilement sur le Dell, vu que c'est pas fait pour
2- tu n'auras aucune garantie que ça fonctionne, ni aucun support
3- ce qui fait la perf d'un OS, ce sont en grande partie les drivers... et il n'y a pas les drivers des composants du Dell sous MacOSX, donc tu n'utiliseras pas le Dell à 100% de ses capacités, et la stabilité risque d'être fortement entammée
donc oui, en faisant un POC (proof of concept), tu devrais pouvoir démarrer ton Dell sous OSX.... mais ne vas pas pour autant penser que tu auras le même confort d'utilisation qu'avec MacOSX sur un Mac.
Mais pourquoi tu voudrais avoir MacOSX ?
Sinon pour répondre à la question initiale : 4 ans, c'est long... et avec une machine "grand public", c'est une éternité.
Si tu veux rester chez Dell, regarde plus du coté des gammes Pro, ou dans les autres marques tu trouveras des configurations correctes et surtout bien conçues (indispensable pour avoir de la fiabilité dans le temps) chez HP Pro ou Lenovo thinkpad
Message édité par cartemere le 12-06-2010 à 10:51:16