Pour commencer il est normal que le vendeur défende ses intérêts donc je t'excuse pour ta condescendance.
Ensuite il ne faut pas se méprendre, il rentre en études supérieures, il va sûrement déménager de chez lui et cherche à acheter un pc portable non pas dans un but professionnel comme tu l'as cru mais simplement pour le loisir et éventuellement photoshop un jour (je cite "Utilisation: bureautique, internet, films, pas de jeux à priori mais je me mettrais bien à utiliser photoshop." ).
Et si on partait dans le principe qu'il en veut un pour une utilisation professionnelle?
Au sujet du processeur, tu te bases sur un article datant de juillet 2007, soi disant mis à jour en avril 2008 mais je ne vois pas les Penryn déjà disponibles en janvier 2008 et surclassant de loin le T2500. Ah si, il y en a un : le T8100. Le plus bas de gamme, et il est déjà mieux classé que le T2500.
Un Dual Core ne peut tout simplement pas rivaliser face aux Core 2 Duo à fréquences égales, le dual core n'étant qu'un seul processeur, le Core 2 Duo étant 2 processeurs.
Au sujet de la carte graphique, il n'affirme pas chercher un pc portable pour photoshop mais d'abord pour le loisir. Peut-être du photoshop, peut-être des jeux.
Et la 8600M GT est toute simplement meilleure sur tous les plans comparée à la V5200.
Tu mets un lien vers notebookcheck, un très bon site, pour ta V5200 mais tu aurais dû regarder la 8600M GT, elle est juste meilleure sur tous les plans. Tiens je fais comme toi http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 986.0.html
Au sujet de la RAM, pourquoi payer 35€ pour rajouter de la RAM alors qu'il peut en avoir le triple avec une meilleure config, moins chère et en neuf?
Au sujet du disque dur, si SATA1 = SATA2, pourquoi se restreindre à 100Go alors qu'il peut avoir 160Go avec une meilleure config, moins chère et en neuf?
Pour l'écran, c'est vrai que c'est important de pouvoir voir sa page internet à 50° depuis le côté...
Si tu veux qu'on parle de photoshop, même la config que je propose est meilleure pour cela.. et en neuf en plus!
Je pense qu'un étudiant cherchant un pc portable pour le loisir sera plus intéressé par un ordi neuf à 600€ plus performant qu'un ordi d'occas à 1000€.
Payer 400€ de plus pour de l'occasion et des performances moindres juste sous prétexte que le thinkpad a une coque en titane magnésium, je reste sceptique... En tout cas je préfère avoir une bonne machine et y faire attention plutôt que d'avoir un truc dépassé et m'amuser à le faire tomber en me disant qu'il ne craint rien...
Citation :
Sur ce, par respect pour la personne qui pose une question, ca serait bien de se renseigner avant de poster n'importe quoi, la personne en question cherchant un avis pertinent pour se baser dessus et faire un choix.
|
Bien dit! Tu ne cherches qu'à refourguer ta config datant de 2006 à un étudiant et à un prix bien trop élevé = arnaque. Sans compter que dans l'annonce de vente, le vendeur et toi sont la même personne = malhonnête.
Sinon c'est que tu prends la vente de J-S031S très à coeur!!!!