BabyAzerty G0t 0wN3d? R35P4wN! | Hahaha !
Je te félicite pour le détail du post !
Ca donne envie de répondre Déjà, tu dis que tu feras que peu de jeu et un peu de développement (codage j'imagine)
Donc, si je résume un peu par le contraire : Tu NE ferras NI création 3D/2D, NI création audio/vidéo, NI photoshop ou logiciel du genre et très peu d'encodage.
Ces critères là ne justifient pas de dépenser 1500€, un portable à 1200€ suffira largement !
C'est pourquoi, parmis ton choix, on peut déjà virer le Asus G51VX à 1500€, les 2 MSI : Ces 3 PC sont plutôt orientés G4m3R5 (jouant à Crysis, à World in Conflict, et les autres jeux récents avec un bon niveau de détail)
L'Asus G51VX à 1200€ est interessant mais reste assez orienté gamer car son point fort vient de la carte graphique.
Du coup il ne te reste plus que le Toshiba.
Mais avant de continuer plus loin, je vais répondre à tes questions :
Citation :
la différence entre un P8700 et T9600 des Asus ainsi que la différence de stockage vos telle le coup ?
Celui à 1500€ a un proc (T9600) plus rapide que l'autre à 1200€, la différence n'est pas à négligé. De plus, celui à 1500€ a 2 Disque Dur ce qui permet le RAID 0 ou 1 (regarde sur le net pour plus d'info )
Résultat il est bien plus rapide mais pour 300€ de différence est-ce que ca vaut le coup ? Pour moi non, mais pour d'autre peut-être.
Vue que je vais faire de prog, vaut il mieux un Quad ou un C2D ?
Le C2D suffira pour de la programmation légère (pas de modélisation 3D) mais un Quad c'est TOUJOURS mieux en général ! Donc privilège le Quad
Est-ce que les DD en 5400tr/min ralentis beaucoup le pc ?
Non pas forcément, d'ailleurs certain 5400tpm sont plus rapide que des 7200tpm ... De plus, le disque dur est un paramètre facile à changer (sans sauter la garantie normalement)
Bien sur, si tu prend un 5400tpm d'un ordi à 800€, ca sera pas le même qu'un 5400tpm d'un ordi à 1200€.
Y'a t'il des pb particulier liée au dual boot sur certaine marque ?
Non, les problèmes, en revanche, pourront venir d'une incompatibilité des gadgets du PC sous certains OS. Par exemple, les touches tactiles de l'Asus et du MSI ne fonctionneront pas sous XP, uniquement Vista et Seven (je pense que c'est la même chose pour Toshiba s'ils ont des touches tactiles ou des gadgets du genre). Mais ce n'est rien d'alarmant, le clavier, l'écran, etc resteront opérationnels.
Y'a d'autre modèles qui vals le coup niveau perf / prix ? Pas vraiment, dans ces prix là, la concurrence n'est pas si forte que dans les bas/milieu de gamme.
Les modèle se distinguent surtout par leur composants plutôt que du prix.
Sinon, parmis les modèles que tu montres, le MSI Quad Core affiche le meilleur rapport perf/prix (un Quad Core et une carte graphique supérieur à celle d'Asus !)
|
Si tu ne fais pas beaucoup de jeux récents (mais que du CSS, TF2, Warcraft 3, WoW, UT, etc) ce modèle là est très interessant pour son processeur et son prix : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] _010_.html (Quad Core + 130M GT + 500Go à 1340€)
Si par contre, tu comptes tourner Crysis, Diablo 3, World in Conflict, Company of Heroes, CoD 4 etc avec un bon niveau de détails et une résolution native, il faudra se tourner vers l'Asus G51VX ou même le MSI GT729
Question autonomie, les Asus tiennent 2h env., le Toshiba pareil, les MSI 2h30-3h env.
Attention au bloc d'alim, celui d'Asus ressemble à un pavé (aussi grand qu'un stylo BIC 4 couleurs)
Alors que celui de MSI correspond à la moitié.
Pour le poids, Asus est lourd, le plus léger étant MSI. Message édité par BabyAzerty le 30-08-2009 à 12:08:07
|