Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème si on peut appelé ca un problème. Ma copine à un portable HP DV5000 (modèle exact : DV5142EU) et il rame vraiment énormement. J'ai donc décidé de mettre à jour certains composants. Le problème c'est que j'ai besoin de vos avis sur la faisabilité de certains de ces changements, notamment
Tout d'abord j'ai décider de m'attaquer au disque dur (le chagement le plus simple) : Le disque dur d'origine est un disque IDE en 4200 t/mn de 100Go, je vais le remplacer par un disque dur IDE en 7200t/mn toujours de 100Go (j'attends de le recevoir par la poste). Jusque là cela ne pose pas de problème.
Ensuite je vais changer la mémoire : Le portable dispose de de 2 barettes de 512 Mo en PC2700 (DDR 333). Je vais les changer par 2 barettes de 1Go. Là ou je me pose une question c'est sur le choix des barettes. Je ne vois nul part sur le net la possibilité de mettre de la mémoire en PC3200 (DDR 400). Alors que pourtant le turion qui est sur ce PC gère cette DDR400. Du coup je me dis qu'il doit y avoir un loup quelquepart. A votre avis, c'est quelquechose de faisable?
Pour finir, Je souhaiterais remplacer le processeur TURION ML-32 (conso de 35W) d'origine par un TURION MT-37 ou MT-40 (conso de 25W). Même question, A votre avis, est-ce possible de changer de processeur sur ce modèle de portable?
Merci.