Bonsoir à tous.
Alors voilà, j'ai un petit soucis de chauffe avec mon PC. La carte graphique est tout simplement HS, et chauffe énormément. Au "ralenti" donc utilisation normale, juste aller sur le net, elle est a 80°. Et dès que j'ouvre la moindre appli ou le moindre petit jeu, direct ca monte a +100° puis coupure de sécurité du à la chaleur.
Il y a donc bien longtemps que j'ai arreter de jouer avec mon ordi ( ) mais quand même, pour que l'ordi s'éteigne à cause de la surchauffe alors que je ne fais rien dessus, c'est très rageant ! Donc... ma question est toute simple, sachant que le constructeur ne fait pu cette carte graphique, et qu'il n'y en a pas de compatible, que la patte thermique ne fera plus rien dans cet état ( je l'ai déjà sauvé 2-3x ) etc etc... Est ce que je peux tout simplement enlever cette carte graphique ? Et continuer mon petit bout de chemin tranquillement, pour continuer à exécuter des choses simples ( internet en gros.. ) ?
Il s'avère que depuis que la CG surchauffe, j'ai aussi le processeur qui tourne haut.. 70-80° au repos. Est ce du à la surchauffe de la CG ? Ou lui aussi va rendre l’âme ?