1/ Comme dit Grotius: pas de bras, pas de chocolat !
2/ _ le g suffit en effet. Le N est un plus theorique au niveau couverture et débit mais qui n'apporte en réalité pas grand chose, surtout si tes débits réels du fai sont inférieurs...
_ Quand tu parles de FAI je pense que tu parles des "box" qui font wifi ? Si c'est le cas, oui la majorité c'est encore du g.
Si tu parles de l'abonnement adsl que tu payes et la connection que tu reçois chez toi du Fai ça n'a rien à voir avec le wifi a, b,ou g...
_ Le wifi a c'est complètement facultatif aujourd'hui. Tu n'auras sans doute jamais à t'en servir.
_ Tous je ne sais pas, mais il y en a. Le on/off pour allumer ou éteindre la wifi dans l'avion ou pour économiser de la batterie ça la plupart des portable l'on.
_Le bouton pour vérifier si une connection est dans le coin, je pense que de plus en plus de portable en seront équipés notamment grâce/à cause des hot spot wifi.
3/ Si tu mets des pc en réseaux cablés chez toi et que tu fais des transferts de fichiers par ex, oui ça vaut le coup d'avoir un port RJ45 1000Mb.
Sinon, si c'est pour la connection Internet, non ça ne sert à rien vu que le max que les FAI fournissent c'est du 30Mb/s. Même avec la fibre optique on va aller à 100Mb/s.
Mais attention car en plus ces chiffres sont théoriques ou comme ils disent "jusqu'à". Dans la réalité, on est bien en dessous.