Bonjour, tout le monde.
Ce soir, je suis rentré chez moi apres deux jours d'absence et j'avais laissé mon pc portable allumé sur mon bureau.
Quand je l'ai ouvert, j'ai découvert un écran bleu avec écrit en anglais ( je sais plus exactement) mais ça me disait qu'il y avait eu une erreur et qu"il fallait que je contacte mon fournisseur hardware ou qq ch comme cela et y avait le mot "memory"...
J'ai éteint le pc manuellement ( sans passer par démarrer...) et rallumé et au démarrage, c hyper long !
je suis en train de défragmenter + recherche virus avec antivir.
J'ai lu que ça pouvait venir d'une barre de RAM qui est grillé par la chaleur ? peut être n'aurais je pas du laisser allumer mon pc aussi longtemps? est ce possible qu'il s'agisse de ce pb? si oui comment le résoudre ?
Je précise que mon pc est un xps m1710 est que les problemes de chauffe sont courants sur la marque.
Sinon, pour information, est ce bon pour le pc, de le laisser tjr branché sur le chargeur? et de le laisser allumé?
ps: Il vient de me bloquer ma page internet et msn pdt 5minutes (ne répond pas)... ça n'arrivait jamais avant..
Je vous demande de l'aide ^^
Merci d'avance.
Dimitri