Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Installation SSD M.2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD M.2

n°1603657
discovery4​5
Posté le 15-01-2025 à 14:39:20  profilanswer

Bonjour.

J'aimerai installer un SSD supplémentaire sur mon ordi Lenovo Legion 5. J'ai remarqué que sur l'emplacement disponible, les fils de la carte wifi passent en dessous du SSD qu'on peut installer. Est-ce que ça pose problème ? Peuvent-ils chauffer à cause du SSD ?  

Voici l'exemple : https://laptopmedia.com/fr/guides/h [...] e-options/

Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 14:39:20  profilanswer

n°1603660
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 16-01-2025 à 11:35:01  profilanswer

Je ne pense pas que ça pose problème sinon les fils contourneraient l'emplacement. Par contre je pense qu'il faut passer les fils au dessus du SSD.
Pour réduire les risques, prend un SSD avec un débit max de 5000Mo/s

n°1603661
discovery4​5
Posté le 16-01-2025 à 12:16:23  profilanswer

Merci pour la réponse.

Mon SSD c'est un gen 3 3500Mo/s.

Pour les fils je pensai au contraire les faires passer en dessous du SSD pour qu'ils ne soient pas au contact des puces (je suppose que c'est ça qui chauffe). En plus au dessus il y a un dissipateur fixé sur le boitier du PC.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Installation SSD M.2

Sujets relatifs
Asus n750jk bloqué au boot si SSD USB connecté ?installation windows [RESOLU]
Asus RoG Zephyrus G14 : installation pilote graphiqueRetour SAV second SSD bloqué par BitLocker
Changement SSD chez HP : perte de garantie?Asus Rog Zephyrus SSD qui bloque le boot
NOKIA PureBook PRO 15 - Installation OS depuis clé USBSSD M2 : uniquement SATA ou compatible NVMe ?
Double SSD reconnu comme un unique disqueDissipateur pour Ssd 970evo plus
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD M.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)