bonjour à tous,
un ami m'a confié son portable acer 5930 à réparer.
pour la petite histoire, celui est déjà passé dans mes mains il y a déjà un an suite a une rencontre fortuite pied/cable d'alimentation.
a l'époque, après démontage, il s'était avéré que les câbles du connecteur de l'alimentation étaient arrachés. après une petite soudure il a redemarré sans problème.
aujourd'hui, même problème : une fois le cable d'alimentation branché, la charge s’arrête au bout de quelques secondes et impossible de démarrer le pc
j'ai redemonté le pc et resoudé le connecteur d'alimentation, sans effet :
- une fois sur deux les témoins de charge s'allument : quand je branche trop vite le cable aucune chance de voir les voyant s'allumer, quand je procède en douceur ceux ci s'allument
- quand ils s'allument ils s’éteignent au bout de 2-3 secondes
- la batterie ne se charge pas et impossible de démarrer le pc même branché
si je débranche la batterie, les diodes de tension sont allumée, mais s'éteignent dès que j’appuie sur le bouton power et le pc ne s'allume pas
le connecteur ressemble à cela
la question que je me pose avant d'éventuellement commander un connecteur neuf est : comment un tel truc peut être HS ? ce composant m'a l'air totalement primaire: deux bout de métal dans un bout de plastique.
du coup, je crains un problème plus grave comme un composant cramé sur la carte mère (bien qu'aucun n'ait de boursouflure)
à votre avis s'agit t'il du connecteur d'alimentation, comment m'en assurer, ou est ce plus grave ?
merci à tous
Message édité par exzemat le 09-03-2013 à 10:51:50