bonjour ,
j 'ai dans l'idée de me fabriquer un support de refroidissement pour portable mais pour la maison .
m'etant renseigné sur les possibilité de l'usb 2.0 ( 100ma sans enumeration ) , j'ai laisser tomber cette solution trop pauvre en watt pour alimenté 4 ventilos 120mm 12mm d'epaisseur ( http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] -slim.html ) .
les models a 2000 tours pour 0.25A a 12v .
du coup j'ai pensé prendre le jus la ou y en a gras . a la source . a l'alim directement .
ce qui eviterai d'avoir le poulpe de cable du au different transfo ( un portable , un refroidisseur )
je compte fabriquer un adaptateur avec entré femelle de meme type que le pc , une sortie male de meme type que le transfo , et une derivation destiné a alimenté les 4 ventilos derriere un reobus .
mais seulement voila , le transfo du portable debite du 19v a 4.74A et les ventilos du refroidisseur consomme du 12v .
le montage , croquis fait a l'arrache , pas a l'echelle , enfin c est juste pour l'idée :
Uploaded with ImageShack.us
le transfo du portable easynote tj75 jn135
Uploaded with ImageShack.us
quel composant me faut il pour transformer le 19v en 12v pour faire fonctionner les ventilos sans tout faire cramer .
si on pouvait me filer un croquis simple a comprendre pour le montage du transfo 19/12v
en vous remerciant a l'avance de votre aide
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 15:23:24