Bonsoir MaX,
Je te remercie infiniment pour ta réponse.
En fait, j'ai du reprendre l'emballage pour vérifier car je n'étais certaine de rien et finalement tu sembles avoir raison.
Je suis désolée je n'y connais pas grand chose mais c'est spécifié sur l'emballage de l'adaptateur :
Marque : Freewave
Tension d'entrée : 110-240VAC, 50/60 Hz, 1,2A
Tension de sortie : 5 VDC 800mA, 15-24VDC, 4A MAX
Puissance : 70w
"Attention cette alimentation universelle est prévue pour être utilisée avec un ordinateur portable uniquement. Liste complète sur freewave.fr"
En me rendant sur le site et en recherchant mon modèle Asus M51 S, j'ai trouvé sur le site le M51 Series (S pour Series je suppose, sans doute celui qui correspond).
Je trouve ceci
Marque Modèle Puissance Type de connecteur
ASUS M51 SERIES 120 W C19B
Ce produit se trouve dans le pack suivant ATD 90
En référence du produit conseillé par le vendeur tout à l'heure j'ai ATD75WS.
Je suis soulagée dans un sens d'avoir un sens vers lequel m'orienter pour résoudre mon problème mais aussi un peu déçue que le vendeur m'ai mal orientée. L'emballage est en plastique et non une boite en carton que l'on peut refermer soigneusement. Je ne pourrais donc pas le rendre ainsi ...
Pardon, dernière précision pour être bien sûre que l'adaptateur ne convienne pas. En reprenant le chargeur Asus, je ne retrouve pas la puissance (70w ou 120w) mais je retrouve en
Input : 100-240v~1.5A 50-60Hz
Output : 19V 4,74A
Je relève juste que le problème est le 1,2A sur Freewave au lieu de 1,5A sur Asus
et 4A max pour l'adaptateur freewave au lieu de 4,74 sur Asus
Ces sensibles différences peuvent-elles suffirent à empêcher le chargement ?
Je sais que mes questions peuvent sembler stupides mais je m'interroge car c'est très nouveau pour moi et que le vendeur semblait sur des correspondances de produits.
Merci de tout coeur pour ton aide.
Très bonne nuit à toi et à tous