|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Xvid violate !!! Sigma rend les codec Xvid opensource :o |
asphro | http://linuxfr.org/2002/08/22/9360,0,1,0,0.html
Message édité par asphro le 23-08-2002 à 14:37:57 |
Publicité | Posté le 22-08-2002 à 20:47:17 |
djoh |
|
djoh | en même temps, les gens sont vraiment cons d'utiliser un codec fermé quand un aussi bien voir mieux existe en libre |
asphro |
|
Babouchka You're no fun anymore | tain ça va chier des bulles, je pète en 2 ma h+ !!!
|
djoh | boycott |
djoh |
|
911GT3 en roue libre | une action en justice ça demande des ronds --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
Publicité | Posté le 22-08-2002 à 21:01:13 |
djoh |
|
mean | Il y a deja eu un cas similaire entre avery lee (virtual dub) et vidomi.
|
PinG Rooteur | hummm... C'est le gros problème... La FSF ou Xvid peuvent porter un recours, mais c'est pas facile, parceque la GPL n'est pas une licence valide dans certains pays... En france par exemple, la GPL ne tiens pas debout...
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
jotenakis |
|
PinG Rooteur |
Hummm... C'est très simple :
asphro |
Je suis pas pro dans les license mais j ai remarké que certain prefere se tourné vers de licence BSD, pkoi ? |
Babouchka You're no fun anymore | c pas à cause de l'aspect contaminant de la gpl ?
|
PinG Rooteur | Bah disont que c'est une licence moins restrictive pour l'auteur, qui conserve TOUS ses droits, mais aussi pour les gens qui veullent faire d'autres projets sur la même iddée/en utilisant la librairie/des bouts de code...
PinG Rooteur |
contaminal : ouaip, c'est un de ses :
jotenakis | En effet mais la perte de tes droits sur ton travail n'est pas nécessairement contraire à la loi française.
|
Kristoph | Si on ressort la FAQ de GNU, ils expliquent que la glibc est en LGPL pour une bonne raison qui n'a rien à voir avec une quelconque contamination ( que je déteste ce mot ici, tout ça c'est la faute a M$ )
Message édité par Kristoph le 23-08-2002 à 01:11:06 |
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 23-08-2002 à 01:05:09 |
houplaboom42 | ouais comme la libreadline par exemple qui elle est GPL |
djoh |
|
cassidy Black Rainbow |
|
djoh |
|
PinG Rooteur | Jotenakis : Tu est, quoi qu'il arrive, l'auteur; et ton oeuvre est ta propriété intelectuelle et ton invention, deux choses innaliénables en droit francais, qui surpassent de très loin touts contrats ou licences... Tu peux en céder les droits d'utilisation, ou le mettre dans un certain domaine (publication sous tutelle d'un éditeur ou public par exemple), chose sur laquelle tu ne peux pas revenir, mais dans le cas de la GPL, c'est mal fait, et donc c'est présenté de telle manière q'il n'est pas clairement stipullé que tu renonce à tes droits, donc c'est un "vice caché", clause de réfutation à postériorit d'un contrat signé ou d'une licence acceptée selon le droit francais. Et ce n'est qu'un exemple, il y en a 4 ou 5... De plus, les 3/4 des rpogrammes sous GPL disent appliquer la GPL version x ou toutes autres versions futures de la GPL, ce qui est clairement interdit par la loi francaise, tu ne peut accepter/signer un contrat que tu n'as pas lu, et comme il n'est pas sorti à l'heure ou tu écrit cela, tu ne peux l'avoir lu -> toute licence accrochée à ton logiciel tombe à l'eau, et le droit francais se raccroche à sa définition la plus stricte : Tu est l'auteur, l'inventeur, c'est ta PI, tu en possède le copyright.
PinG Rooteur |
PinG Rooteur |
mon [-] c'étais pour ton anti-capitalisme primaire et surotut non justifié dans ce contexte
Kristoph |
|
djoh |
|
Kristoph |
Message édité par Kristoph le 23-08-2002 à 01:40:01 |
PinG Rooteur | djoh > c rien Sinon, pour ton 2.4.19, c'est oui, ca va marcher, mais moi, je te conseille de conserver ton 2.4.18 sauf si le changelog du 2.4.19 t'apprends qu'il corrige/rajoute un pb ou un truc qu'il te manquait... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur | kristoph > je croit qu'on s'est pas compris... Que tu te choisisse une licence, que je la suive dans le sens ou si j'utilise ta lib, le fournit --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
houplaboom42 |
|
PinG Rooteur |
ouep, il est cool... quand il veut
mean | Ils ont mis le code source online on dirait... |
246tNt Resistance is futile | Oui ... J'adore leur communiqué :
|
djoh |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un lobby anti-opensource viens de voir le jour.... | [xvid] c moi ou le snapshot actuel (12.04.2002) est buggé ? |
Dvd avec xine 0.9.8 + carte Sigma Hollywood | quel codec divx installer |
[xvid] lire des avi encodés en xvid | pb codec div x...pour Mac... |
Prob avec un DivX fait avec le codec 4.12 | [MacOS][install codec divx]bon codecs? + install? |
Crystal WDM audio codec ? driver linux ??? | MDR : Microsoft rend "public" le code source de Windows CE 3.0 |
Plus de sujets relatifs à : Xvid violate !!! Sigma rend les codec Xvid opensource :o |