|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : useradd et chroot |
Publicité | Posté le 18-10-2002 à 18:20:00 |
superX | bonne question. |
leirn A.D.I.D.A.S. | je crois ke ca commence a venir...
--------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
superX | quand t'es chrooté , le nouveau répertoire racine est fixé par la commande , donc si tu veux faire un ls il te faudra recreer une sous arbo /bin /lib pour y placer bash et ses lib ( ldd /bin/bash ). ensuite copier ls dans le bin du user chrooté. ...et c'est qu'un début .. |
superX | ls -R d'un user 'test' chrooté
Message édité par superX le 18-10-2002 à 18:34:44 |
leirn A.D.I.D.A.S. | oulala
Message édité par leirn le 18-10-2002 à 18:35:16 --------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
superX | yep et tout ce dont il pourrait avoir besoin ( ldd est bien pratique mais faut aussi voir certains fichiers de conf ..enfin tu verras petit à petit , en testant en local au préalable ) |
leirn A.D.I.D.A.S. |
Message édité par leirn le 18-10-2002 à 18:40:00 --------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
superX | oui et non |
Publicité | Posté le 18-10-2002 à 18:43:11 |
leirn A.D.I.D.A.S. |
--------------- "Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..." |
superX | mais c'est pour des transactions cryptées donc 'oui' il peut en avoir besoin pour ses raisons à lui et 'non' c'est pas utile si c'est pour compiler son tp ou déposer des .html . Message édité par superX le 18-10-2002 à 18:46:02 |
superX | par défaut ssh est la solution la plus sure ...à toi de voir |
leirn A.D.I.D.A.S. |
superX |
|
leirn A.D.I.D.A.S. |
superX | le cp sauce ssh |
leirn A.D.I.D.A.S. |
superX | il lui faudra bien un "home" |
leirn A.D.I.D.A.S. |
Sujets relatifs | |
---|---|
useradd: PAM authentication failed | [CHROOT] Apache + php avec fonction mail |
kelk'1 a t'il reussit a lancer en user un chroot de pureftpd ? | Gentoo install chroot RuLeZ |
chroot pour tous | [securité inside]mode chroot all service ;) |
chroot + debian :) | pureftpd 1.0.5 & chroot |
Plus de sujets relatifs à : useradd et chroot |