Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  dhcp : transferer les serveurs DNS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dhcp : transferer les serveurs DNS?

n°366235
Figti
Posté le 27-11-2003 à 20:08:44  profilanswer
 

Je suis sous Freebox via Ethernet,.
Derrière la Freebox une passerelle Debian récupère les paramètres komilfo par DHCP (normal, quoi). Cette fonction se fait par l'interface eth0.
Aujourd'hui, j'essaie d'installer un serveur DHCP sur ma passerelle, ceci afin de servir l'interface eth1, qui donne vers mon LAN.
 
Et là, dans le fichier dhcpd.conf, j'ai un doute...:
Est-il possible de "forwarder" les paramètres des DNS de façon transparente vers mon LAN, où suis-je obligé de mettre en dur les 2 IP des serveurs DNS fournis par Free dans le fichier dhcpd.conf...? ça m'ennuie un peu :(
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 20:08:44  profilanswer
 

n°366363
Figti
Posté le 27-11-2003 à 23:44:35  profilanswer
 

Pliiiz... est-ce qu'il faut installer "Bind"? est-ce qu'il y a simple...?

n°366372
HJ
Posté le 28-11-2003 à 00:29:05  profilanswer
 

tu peux les mettres en dur ds le dhcp.conf
 
un serveur dns ne change pas d'ip

n°366421
glacote
Posté le 28-11-2003 à 09:33:36  profilanswer
 

Je te conseille quand même d'installer bind, ça déchargera un peu ta ligne DSL. En plus ça permet de filtrer les requêtes, tu genre renvoyer .microsoft.com sur 127.0.0.1 pour cacher/éviter les windows update des machines windows du réseau ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  dhcp : transferer les serveurs DNS?

 

Sujets relatifs
[Debian] serveur dhcp: dhcp "classique" ou dhcp3 ?[configuration avancée de serveurs FTP]
DNS et le fichier resolv.confPb avec Mdk 9.2, ETH0 ne peut recevoir DHCP ? (log inside)
Je voudrais un Proxy-cache DNS qui marche svp ?[ HELP ] Problème de DNS on dirait ...
alterner DHCP / IP fixe sur une machineDHCP
Utiliser les noms Netbios comme DNS ?[résolu] MDK9.1 Problème de configuration réseau/internet (DHCP)
Plus de sujets relatifs à : dhcp : transferer les serveurs DNS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR