Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Lib SpamAssassin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lib SpamAssassin

n°724205
SyLk-974
Posté le 02-09-2005 à 01:33:00  profilanswer

Salut !

J'aimerais dans le cadre de mes études préparer un benchmarking des logiciels antispams
et j'aimerais utiliser la lib SpamAssassin, a savoir les méthodes d'apprentissage et de classification.
Y aurait'il quelqu'un parmis vous qui l'aurait déjà utiliser juste dans le cadre de la lib.
Apparement, c'est du perl, mais j'aimerais bien utiliser les méthodes sans devoir installer le logiciel.

Malheureusement il y a peu de docs sur cet aspect du projet.
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 01:33:00  profilanswer

n°724269
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-09-2005 à 11:06:57  profilanswer

arrête ton char : c'est spamassassin le plus lent. Y a pas de bibli, tu dois lancer le/les process (spamc, spamassassin, spamd) quand il faut. C'est une grosse daube se truc, c'est hallucinant le succès que ça a.

n°726787
SyLk-974
Posté le 08-09-2005 à 11:58:51  profilanswer

Heu ca reponds pas du tout a ma question ...
L'interet est pas de tester la vitesse mais le taux d'efficacité ...
ce que je veux tester c'est le moteur de detection alors la vitesse je m'en fous.

Maintenant la lib existe, elle est ecrite en perl, mais jlé jamais utilisé ...
Maintenant si tu sais pas, pas besoin de venir d'insurger ici.
Merci pour rien !

n°726789
jotenakis
Posté le 08-09-2005 à 12:04:08  profilanswer

en utilisant le démon, spamassassin n'est pas lent.

---------------
Jotenakis
n°726796
ory
Posté le 08-09-2005 à 12:41:11  profilanswer

jotenakis a écrit :

compare à Dspam :)

n°726807
glor
Posté le 08-09-2005 à 13:09:22  profilanswer

jotenakis a écrit :

Ca consomme bien trop de CPU comparé à Bogofilter qui est extrèmement véloce et performant.

n°726808
glor
Posté le 08-09-2005 à 13:15:06  profilanswer

Pour ce qui est du test, si tu n'utilises pas les produits dans l'état d'utilisation "normale" ou "habituelle", ton étude ne sera pas représentative.
Si tu testes ça sur un serveur de mail, installe un MTA (Postfix/Sendmail/Exim/autres) avec toutes les solutions antispams couramment utilisées (Bogofilter/SpamAssassin/autres) et envoie des mails depuis une autre machine, ça sera plus représentatif que de bidouiller un logiciel pour connaitre le nombre de mails que peut traiter un antispam.

n°726931
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-09-2005 à 17:52:22  profilanswer

avec un petit CPU (genre < 1GHz), il doit bien falloir 5s de traitement par mail. C'est inacceptable pour une machine de bureau. Quand je reçois un mail, ça dure suffisemment longtemps pour que le ventilo s'allume. Pire, quand je reçois des mailings, souvent des salves de 5 mais, ça freeze presque, et le traitement complet prend bien 1 minutes. J'imagine même pas la casse sur un serveur, le temps CPU que ça bouffe, le DOS qu'on peut faire. Et la capacité réduite en traitement : par exemple la réception de 1000 mails, à 1s par mails, il faudra un quart d'heures pour tout filtrer. C'est minable.

Vive bogofilter, rapide comme l'éclair.
Ah bas evolution qui ne sait utiliser que spamassasin
Bien pour thunderbird qui filtre les mails infiniment plus rapidement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Lib SpamAssassin

Sujets relatifs
mailscanner, spamassassin : sujet [SPAM] marche pasConfiguration spamassassin 3 sur Redhat ES4 (conf multidomaine)
SpamAssassin avec une passerelle SMTPAjouter une regle à Spamassassin
[spamassassin] Comment l'administrer via une interface graphique ?SpamAssassin
Configuration de Spamassassin - Amavis - Clamv[spamassassin] Gestion de whitelist
Mandrake 9 pb d'installe MYSQL 4.1.7 lib termcapspamassassin sur un autre serveur
Plus de sujets relatifs à : Lib SpamAssassin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR