Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Shell Script] Savoir sur quel bureau se trouve une application

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°709880
Toucouch
Posté le 22-07-2005 à 07:55:48  profilanswer

Comment un script peut-il savoir depuis quel bureau virtuel il a été lancé, ou d'une manière plus générale, sur quel bureau tourne une application ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 07:55:48  profilanswer

n°709881
deather2
Posté le 22-07-2005 à 07:59:58  profilanswer

Je pense pas que ce soit possible, c'est totalement transparant pour l'application en elle meme.
Il faudrait quelque chose d'integre au gestionnaire de fenetres

n°709884
Toucouch
Posté le 22-07-2005 à 08:28:39  profilanswer

Alors sous fluxbox, existe-t-il à votre connaissance une telle fonctionnalité ?

n°709888
0x90
Posté le 22-07-2005 à 09:02:38  profilanswer

sous fluxbox je ne sais pas, mais par exemple sous e, en utilisant xprop sur une fenêtre, il te donne ses infos, et entre autre :

Code :
  1. __E_WINDOW_DESK(CARDINAL) = 0, 0

( 1ere colonne, 1ere ligne )
Evidement, la c'est spécifique a e, mais essaye déja de voir ce que te donne un xprop sur une fenêtre, ensuite si fluxbox a une variable simmilaire à celle d'e, utilise xprop avec l'option -id, puis un grep, puis un cut, et t'aura ce que tu veut ;)

n°709915
Toucouch
Posté le 22-07-2005 à 10:24:36  profilanswer

xprop... Jamais entendu parler de cette commande ! Merci de ma la faire découvrir ! :jap:

Je me documente, je bidouille et je vous tiens au courant...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Disparition du bureau (mandriva)utiliser /dev/random dans un script ?
[FreeBSD] Lancer une application en "temp réel"su avec mot de pass lancé en script depuis une console user
script random ? [mandrake] generateur aleaoireproblème d'exécution de script avec crontab
[Script Shell] Avoir une date en anglais (Jul 08 au lieu de jui 08)Script utilisant wget et --header
script iptables 
Plus de sujets relatifs à : [Shell Script] Savoir sur quel bureau se trouve une application

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR