Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[sendmail] Renvoie de mail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°721475
bruniche
Posté le 25-08-2005 à 22:56:29  profilanswer

Voila, je me pose une question.

J'ai un serveur de mail (debian/sendmail) avec des utilisateurs définis.
Je voudrais savoir si il est possible de rediriger les mails de certaines personnes sur un autre serveur mail automatiquement ?
Pour info, le serveur sur lequel je voudrais la redirection est un exchange 2003.

Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:56:29  profilanswer

n°721479
Nis+
Posté le 25-08-2005 à 23:11:45  profilanswer

Oui c'est possible.

Citation :

3.2. Forwarding

MTA aliases usually require administrator privileges to set up. But it is desirable for mail users to be able to set up forwarding of their own mail without administrator intervention.

To support this, most MTAs follow sendmail's lead and look for a file called .forward in your home directory. The contents of this file is interpreted like the target of an alias which should receive all your mail. The most common use for this facility is to redirect your mail to an account on another machine.

source  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Starttls sendmailEnvoi de mail en ligne de commande
Serveur mail postfix[sendmail] taille des messages
[sendmail]créer un alias pour root?Recycler de vieilles machines (P200-32/64Mo) en client mail et AS400
Serveur mail interne pour une petite entreprise.Réponse automatique sendmail [urgent]
DNS Serveur WEB Debian et Mail ...[RH 9.0] Probleme envoi de mail sur certains serveurs
Plus de sujets relatifs à : [sendmail] Renvoie de mail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR