|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [non résolu mais clos] reboot sauvage après plantage => kernel panic |
Publicité | Posté le 14-03-2005 à 13:43:50 |
arghbis salops de dauphins | passe un coup de fsck sur tes partoches
|
dofor :F |
--------------- カエル |
cilv1 |
|
arghbis salops de dauphins |
|
cilv1 | ok merci je vais tester |
dofor :F | ah ok, j'avais eu pareil avec un ibm 40Go après une coupure de courant, mais moi c'est le disque qui était mort... J'espère que ce sera pas ça pour toi --------------- カエル |
chaos0007 | moi g u 3 ibm qui m'ont fait ca... 2 ont mouru définitivement... l'autre a survécu après un formatage bas niveau mais fais toujours des bruits bizarres... dc sauvegardes très régulières. |
cilv1 | bon alors j'ai testé fsck mais sans succés, voilà ce que j'obtiens
|
lukefab | je vois que ça parle de journal, y a pas une version spécifique de e2fsck pour ext3? |
Publicité | Posté le 16-03-2005 à 22:13:53 |
arghbis salops de dauphins | ben fsck.ext3, mais là, ça sent le disque mort... |
cilv1 | je ne pense pas que le disque soit totalement mort parce que ma partition windows sur ce même disque fonctionne correctement, et avant ce reboot sauvage je n'ai jamais eu aucune erreur d'écriture ou de lecture sur mes partitions linux |
cilv1 | idem avec fsck.ext3
|
arghbis salops de dauphins | alors essaye un coup de badblocks, mais bon... visiblement, y'a un pb sur un des cluster (cf le short read while...) |
cilv1 | bon alors j'ai utiliser la commande badblocks et voici les résultats :
|
lukefab | t'as regardé dans le man de badblocks s'il y a une réponse à tes questions? j'en sais rien du tout, je suppose qu'il doit pouvoir te renseigner. |
cilv1 | en fait la lecture des man des différentes applications ne m'aide pas beacoup, c'est la raison pour laquelle je préfère demander plutôt que de faire une bétise.
|
shaddy j'aime la gym |
--------------- Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf / |
cilv1 |
cilv1 | vu qu'il faille définir un point de montage, je pense que c'est mal parti pour pouvoir récupérer mes données. |
Nelyot Tchagui | monte les avec knoppix alors |
shaddy j'aime la gym | +1 --------------- Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf / |
arghbis salops de dauphins | m'étonnerais qu'il arrive à les monter avec knoppix, vu les erreurs de disque |
cilv1 | exact impossible de monter les partitions sans réparer les erreurs au préalable.
|
Ciler | Et (une fois n'est pas coutume) pourquoi ne pas travailler depuis la partition windows qui marche ?
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
cilv1 |
|
cilv1 | j'ai testé explore2fs mais malheureusement pour moi ca ne fonctionne pas. |
M300A | Disque HS la --------------- :wq |
YupYup Non. | Je ne vois pas de solution pour résoudre le problème mais ça ressemble fichtrement à un disque dont on n'aurait pas désactivé le write-back cache. --------------- "The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett |
cilv1 | comment savoir si mon write-back cache est activé ou pas, parceque hdparm ne me donne l'info que pour le write cache
|
cilv1 | bon alors j'ai du nouveau :
|
YupYup Non. | "Puis avec IDE/SATA il faut toujours désactiver le cache en écriture du disque pour que le système de fichier journalisé marche en cas de coupure de courrant (mais qui le fait ?)." ( http://linuxfr.org/~liberf0rce/14634.html )
--------------- "The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett |
cilv1 | ok merci YupYup j'essaierai de désactiver le cache en écriture.
|
Ciler |
Message édité par Ciler le 06-04-2005 à 19:42:00 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Résolu :bouton d'activation wifi | Liste un repertoire et affiche la ligne demandé [résolu] |
[Sony Vaio VGN FS115z]Configurer la nVidia Go6200 [RESOLU] | [résolu] HDD, EZ-Drive et Mdk 10.1 |
[Résolu] Monitoring de Mysql, avoir un visuel de l'activité du serveur | pb réseau sur portable Compaq [résolu] |
Fedora 2 update du kernel | [Mandrake 10.1] Plantage au démarrage |
[RESOLU] Molette de souri inactive sous X | mise à jour mdk 10.0 à 10.1 avec ancien kernel |
Plus de sujets relatifs à : [non résolu mais clos] reboot sauvage après plantage => kernel panic |