|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ROUTAGE] J'ai pas compris l'intérêt du S-NAT, on peut m'expliquer ? |
Publicité | Posté le 16-02-2002 à 05:38:21 |
djoh | quoi, y-a personne qui voit de quoi je parle ... |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | je te hack mais quand tu regardes les adresses IP, ce sont celles d'un autre et non celles de mon ordi. --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
djoh |
|
djoh | dark, s'il te plait ? |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | je ne connais pas les détails de l'IP sppofing
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
djoh |
|
djoh | et google n'est pas mon amis, sur ce coup là
|
Publicité | Posté le 16-02-2002 à 19:22:17 |
the_fireball I have fucking failed | Alors c'est parti, on s'assoit et on écoute :
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
djoh |
|
the_fireball I have fucking failed | C'es reparti, on reprends les mêmes places et on ré-écoute
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
djoh |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh--[/jfdsdjhfuetppo] |
the_fireball I have fucking failed | En fait, quand je dis 3 ip publiques, je parle du cas d'une entreprise qui possède une plage d'ip publique en contenant 3. Bien evidemment qu'on ne peut pas avoir 3 ip publiques avec une connexion.
djoh | je te remercie encore une fois pour ta patience |
the_fireball I have fucking failed | une DMZ (Demilitarized Zone ou zone délimilitarisée en french), c'est en fait un sous-rezo dans lequel on mets en général les serveurs à vocation publique (mail, web). Le scéhma classique est un firewall à 3 pattes : une relié au net, une à la dmz et une au rezo local. Tous les serveurs placés en DMZ sont considérés comme "perdu", cad qu'on ne peut pas leur faire confiance, car ils doivent accepter des connexions entrantes et qu'ils peuvent etre plus "facilement" hackés que le machines du rezo local, qui elles, n'acceptent pas de connexions entrantes en provenance du net (où regnent les méchant hackers ) --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
MC retour à la raison | A l'origine le SNAT c'est fait pour tout ce qui est load-balancing, cad une machine qui fait gateway et qui redistribue les requètes a plusieurs serveurs qui répondent a sa place, mais une seule machine est visible de l'exterieur... |
the_fireball I have fucking failed | c vrai, j'avais oublier le load balancing --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
MC retour à la raison | Sinon je renvoie a la RFC de mon ex-collègue Kield Egevang, la 1631 et 3022
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | le S-NAT version hacker est essentiellement destiné au DoS par stauration d'envoi de requête. dans ce genre de cas tu t'en fous que l'on te réponde au bon endroit, tu veux juste le staturer car il doit traiter la demande --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
MC retour à la raison | Dans ce cas la on préfère généralement forger directement les paquets au lieu de mettre en place un S-NAT. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
C'est quoi l'interet de la reiserfs ? | [Linux Red Hat]Comment activer le routage ? |
[Linux Red Hat]Compilation du noyau optimisé pour le routage | Probleme de routage sous linux |
Script NAT + firewall simple | Verifier que le routage fonctionne bien. |
NetFilter qu'est ce qu'il fait ? et le NAT !!!! | soft pour gerer les ports, le NAT etc sous linux ? |
Routage Iptables facile ... | Red Hat, ip masquerade, routage et ADSL ??? |
Plus de sujets relatifs à : [ROUTAGE] J'ai pas compris l'intérêt du S-NAT, on peut m'expliquer ? |