Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  retrouver son ip sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retrouver son ip sous linux

n°35689
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-10-2001 à 09:48:56  profilanswer
 

comment je peux faire pour récupérer l'adresse ip de mon poste sous linux sur mon réseau local?
 
je pense, qu'avec mon ip, je peux consulter les sites web de mon serveur apache sur une autre machine de mon réseau local, je me trompe?
 
thx

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 09:48:56  profilanswer
 

n°35690
GUG
Posté le 18-10-2001 à 09:50:25  profilanswer
 

ifconfig  
li le site de dark et les howto ;)

n°35691
nonolk
Posté le 18-10-2001 à 09:51:06  profilanswer
 

pour recuperer ton ip tu tape ifconfig et tu regarde la section eth0 en general, mais il faut avoir les privileges root pour pouvoir utiliser cette commande.

n°35692
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 18-10-2001 à 09:56:00  profilanswer
 

nonolk a écrit a écrit :

pour recuperer ton ip tu tape ifconfig et tu regarde la section eth0 en general, mais il faut avoir les privileges root pour pouvoir utiliser cette commande.  




 
Non, non, pas besoin d'etre "root" pour acceder a cette commande (du moins en lecture simple des informations, pour changer la conf, il faut certainement etre root...mais dans le cas qui nous interesse, pas besoin)
 
Arno.


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°35693
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-10-2001 à 09:58:46  profilanswer
 

par contre, elle n'est pas dans ton path par défaut en tant que user de base, donc faut faire : /sbin/ifconfig


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°35695
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-10-2001 à 10:12:36  profilanswer
 

waou, ca marche nickel
merci beaucoups à vous tous, messieurs :)

n°35760
nonolk
Posté le 18-10-2001 à 14:04:32  profilanswer
 

oui c est vrai je me suis trmper car je l utilise souvent pour configurer ma carte mais pas trop dans l autre cas autant pour moi.

n°35786
Mismatch
Posté le 18-10-2001 à 17:10:15  profilanswer
 

"vi /etc/network/interface" sous debian. Les autres distribs je sais pas ou se trouve le fichier de config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  retrouver son ip sous linux

 

Sujets relatifs
[Linux] Quel serveur FTP ?Linux en mode console et résolution d'écran
comment connaitre la liste des appli qui tourne sous linux ?taille police ds la console sous linux
Parametrage ecran14 » sous linux ???HELPLinux et NSA
Distribution du net sous Linux a un reseau local help !linux pour la secretaire
affichage graphique et video sous linuxcomment installer un compilateur ada sous linux (avec Emacs)
Plus de sujets relatifs à : retrouver son ip sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR