Bonjour,
Si j'ai bien compris , crontab est le service qui permet de gerer à intervalles définies le lancement de telle ou telle application .
Je me dis donc qu'il serait bien dans un premier d'automatiser la mise à jour de mes packages debian tous les jours . Ainsi je colle un coup de 3 0 * * * apt-get update ainsi que 3 20 * * * apt-get upgrade dans mon crontab .
Ce qui me pose problème c'est que pour mettre la liste à jour , on a pas besoin de valider quoi que ce soit , mais pour déscendre les updates , on a tout de même besoin d'une confirmation :|
Autrement dit , l'upgrade s'arrêtera à l'étape ou on nous demande si on veut bien continuer le téléchargement des nouveaux paquets .
Ma question est la suivante : Y a-t-il un moyen de forcer le "oui" de façon à ne pas devoir intervenir ? pour que tout se fasse automatiquement .
En vous remerciant
/edit : question subsidiaire après réflexion : N'y a-t-il pas un risque quant à l'automatisation du téléchargement et des install des nouveaux packages ? je veux dire est-il possible que certaines maj posent problème avec des programmes déjà installé ou autre ? Sachant que mon serveur ne genre que Apache / FTP / MYsql et SAmba .
Message édité par nuitn0ir le 01-05-2005 à 21:09:21