Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[RESOLU][crontab] apt-get upgrade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°670827
nuitn0ir
Posté le 01-05-2005 à 14:34:11  profilanswer

Bonjour,

Si j'ai bien compris , crontab est le service qui permet de gerer à intervalles définies le lancement de telle ou telle application .

Je me dis donc qu'il serait bien dans un premier d'automatiser la mise à jour de mes packages debian tous les jours . Ainsi je colle un coup de 3 0 * * * apt-get update ainsi que 3 20 * * * apt-get upgrade dans mon crontab .

Ce qui me pose problème c'est que pour mettre la liste à jour , on a pas besoin de valider quoi que ce soit , mais pour déscendre les updates , on a tout de même besoin d'une confirmation :|  
Autrement dit , l'upgrade s'arrêtera à l'étape ou on nous demande si on veut bien continuer le téléchargement des nouveaux paquets .

Ma question est la suivante : Y a-t-il un moyen de forcer le "oui" de façon à ne pas devoir intervenir ? pour que tout se fasse automatiquement .

En vous remerciant :)

/edit : question subsidiaire après réflexion : N'y a-t-il pas un risque quant à l'automatisation du téléchargement et des install des nouveaux packages ? je veux dire est-il possible que certaines maj posent problème avec des programmes déjà installé ou autre ? Sachant que mon serveur ne genre que Apache / FTP / MYsql et SAmba .

Message édité par nuitn0ir le 01-05-2005 à 21:09:21
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 14:34:11  profilanswer

n°670924
jake
Posté le 01-05-2005 à 19:09:00  profilanswer

1- man apt (apt-get upgrade -y)
2- si t'es en sid et que tu installes des paquets sans les controller tu vas planter ton systeme : apt-get install apt-listbugs
3- http://www.delafond.org/traducmanf [...] apt.8.html

Message édité par jake le 01-05-2005 à 19:09:08
n°670966
nuitn0ir
Posté le 01-05-2005 à 20:44:13  profilanswer

merci de la réponse ;)

sinon je suis en Sarge , y a-t-il un risque ? (au même titre que pour la Sid)

n°670968
YupYup
Non.
Posté le 01-05-2005 à 20:46:10  profilanswer

Oui, puisque certaines mises à jour requièrent l'intervention de l'utilisateur. Pas d'upgrade en cron, désolé :)

Message édité par YupYup le 01-05-2005 à 20:46:55

---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°671361
desch3
Posté le 02-05-2005 à 15:46:10  profilanswer

Et il y a un moyen simple pour qu'il envoit un mail en cas de nouveaux paquets a installer ?

n°671415
syl94
Ni!
Posté le 02-05-2005 à 17:01:58  profilanswer

desch3 a écrit :

Et il y a un moyen simple pour qu'il envoit un mail en cas de nouveaux paquets a installer ?

tu peux te faire un script tres simple qui fait un apt-get upgrade -s et qui renvoi le résultat vers un fichier. Si le fichier n'est pas vide, alors on envoi un mail avec le contenu du fichier (qui contiendra la liste des updates)

#!/bin/sh

apt-get update
apt-get upgrade -s > /tmp/upgrade.txt

if [ -s /tmp/upgrade.txt ];then

cat /tmp/upgrade.txt | mail -s "upgrades!" toto@ici.com

fi

exit 0

A ameliorer mais l'esprit c'est ca

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Résolu]debian, apache2, virtualhost, 2 dyndns[RESOLU] FC3 Serveur stoppé sur initialisation du materiel
Lirc 0.7.1 et udev [Résolu][Kernel] ASUS Pundit-R et nouveau noyau [résolu]
kernel panic sur vieille machine > help! [résolu]problème de lissage des polices [résolu]
[résolu] erreur xlib[Résolu][Debian Woody] Impossible d'éteindre la machine...
Patcher le noyau avec MPPE [Résolu][GENTOO]impossible de demarrer ma gentoo(resolu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][crontab] apt-get upgrade

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR