bonjour !
je vais essayer d'être clair : j'ai un serveur (debian) avec samba qui tourne dessus. Ce serveur est placé derrière un routeur qui ne forwarde que le port ssh vers mon serveur. Du coup, je peux utiliser samba sans problème depuis mon réseau local derrière le routeur, mais pas depuis le WAN. Jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que j'aimerais permettre à un certain nombre de gens bien choisis de se connecter à mon serveur samba. Pour des raisons de sécurité, j'aimerais éviter d'ouvrir le port 139 sur le routeur. Du coup, je me disais que je pourrais permettre aux utilisateurs de créer un tunnel ssh vers mon serveur pour pouvoir utiliser samba en contournant le routeur. Donc ce que j'aimerais faire, c'est créer un compte ssh qui a le droit de créer un tunnel uniquement vers le port 139, et surtout qui n'a pas le droit de lancer un shell sur mon serveur.
A votre avis, est-ce que c'est possible ? est-ce que c'est utile (ou bien est-ce que c'est une solution compliquée pour un problème simple) ?
Merci d'avance
---------------
TriScale innov