|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Squat de mon serveur mail |
Publicité | Posté le 28-10-2003 à 12:37:27 |
kiefer | Ils sont en file d'attente.
|
Kristoph |
|
Vinx | A mon avis ton serveur mail est accessible depuis l'extérieur. Un spammeur en a profité pour l'utiliser pour envoyer "quelques" mails... J'aurais pensé que c'était plus simple de faire que quelques mails avec plusieurs destinataires pour chaque mail ! |
kiefer |
Comment ca ? Que faire pour changer ca ?
|
Kristoph | Au fait, pense a surveiller tes logs pour trouver la source du problème et déposer une plainte, ça fera peut-être un spammeur de moins |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message édité par mikala le 28-10-2003 à 13:05:55 |
jamiroq78 |
--------------- "Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi." |
Publicité | Posté le 28-10-2003 à 15:52:34 |
|
jamiroq78 |
--------------- "Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi." |
Message édité par mikala le 28-10-2003 à 16:41:50 |
jamiroq78 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | mouais ...
|
FloooW Debianyse your life | utiliser un rootkit pour ça, ça revient à utiliser une enclume pour écraser un clou... Supprimer l'open relay devrait régler le problème je pense |
matafan | Ce n'est pas un problème d'avoir un serveur mail accessible à tout le monde sur le port 25... Le problème c'est que le tiens semble accepter le relay pour le monde entier. Ca c'est mal. Les spammeurs cherchent en permanance les serveurs mal configurés (en open relay comme dit plus haut) et s'en servent pour innonder le monde incognito.
|
kiefer | Je vous remercie, je suis entrain de chercher à désactiver le open-relay.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu mets en place un smtp auth . ou tu rajoutes l'ip de ta machine d'ou tu envois tes mails .
|
kiefer | Je cherche sur google en meme temps pour essayer de comprendre, et j'ai trouvé ca:
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu rajoutes ton ip dans le trucmuche immonde de qmail ou tu mets en place un smtp auth cad que tu devras t'authentifier pour envois des mails de maniere systématique.
|
kiefer | En fait j'avais déjà utilisé qmail mais c'est pas moi qui l'avait configuré, donc vu que j'avais déjà utilisé je me suis dis "Pourquoi pas continuer avec ?! "
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu t'identifies probablement pour le pop/imap & pas pour le smtp a mon avis |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Détacher automatiquement les pièces jointes d'un mail | Serveur Dédié Q3 sous Linux |
Serveur de fichier sous Red HAt | Créer son serveur FTP sous Linux |
Quelle distrib pour un simple serveur web, ftp et ssh | Un frontend pour la gestion de serveur web? |
[HELP] Qqun peut m'aider sur la création d'un serveur mail ? | ou trouver un serveur nfs pour la mdk 9.2 ? |
Installer un serveur pop3 - qmail | |
Plus de sujets relatifs à : Squat de mon serveur mail |