Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [ServeurMail Postfix] Comment récupérer les mail sur un autre PC [Res]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ServeurMail Postfix] Comment récupérer les mail sur un autre PC [Res]

n°239796
_Raynor_
Posté le 22-03-2003 à 17:45:56  profilanswer
 

Mon réseau local est du type 192.168.2.x et est connecté a Internet (connexion ADSL1 de chez Wanadoo) via un Routeur SMC Barricade 7004ABR. Le nom de domaine local est "local.net"
 
Sur un ordi Linux (IP:192.168.2.3) (distribution Mandrake 8.2) j'ai postfix  
d'installé.
J'ai réussi a envoyer un mail depuis l'ordi linux en étant loggé sous "root" à l'utilisateur "cduvergier" et lire ce mail en me loggant sous "cduvergier" (avec mail dans une console).
 
Ensuite d'un deuxième ordi sous Windows(IP:192.168.2.119), j'ai modifier les paramètres de mon compte de courrier habituel pour utiliser le serveur SMTP "192.168.2.3" et j'ai envoyé un mail à "cduvergier@linux.local.net" et je l'ai bien reçu sur l'ordi Linux en étant loggé sous "cduvergier" (l'adresse cduvergier@192.168.2.3 marche aussi).
 
Maintenant j'ai rajouté un compte de courrier dans Outlook Express avec les params suivants :
Login : cduvergier
Password : xxx
adresse email : cduvergier@linux.local.net
serveur POP : 192.168.2.3
serveur SMTP : 192.168.2.3
 
et j'ai envoyé un mail a "cduvergier@linux.local.net" via ce compte, je n'ai pas pu relever la boîte mail de ce compte via Outlook Express (impossible de trouver le serveur POP sur 192.168.2.3) mais j'ai pu récupérer le mail directement sur l'ordi Linux loggé sous cduvergier.
 
Je sais c'est long à lire mais je préfère être précis pour mieux aider ceux qui voudrait bien me guider un peu :)


Message édité par _Raynor_ le 31-05-2004 à 16:38:27
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 17:45:56  profilanswer
 

n°239814
houplaboom​42
Posté le 22-03-2003 à 18:10:27  profilanswer
 

il faut installer un serveur pop3 , postfix est un smtp pas un pop/imap

n°239815
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 22-03-2003 à 18:13:05  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Mon réseau local est du type 192.168.2.x et est connecté a Internet (connexion ADSL1 de chez Wanadoo) via un Routeur SMC Barricade 7004ABR. Le nom de domaine local est "local.net"
 
Sur un ordi Linux (IP:192.168.2.3) (distribution Mandrake 8.2) j'ai postfix  
d'installé.
J'ai réussi a envoyer un mail depuis l'ordi linux en étant loggé sous "root" à l'utilisateur "cduvergier" et lire ce mail en me loggant sous "cduvergier" (avec mail dans une console).
 
Ensuite d'un deuxième ordi sous Windows(IP:192.168.2.119), j'ai modifier les paramètres de mon compte de courrier habituel pour utiliser le serveur SMTP "192.168.2.3" et j'ai envoyé un mail à "cduvergier@linux.local.net" et je l'ai bien reçu sur l'ordi Linux en étant loggé sous "cduvergier" (l'adresse cduvergier@192.168.2.3 marche aussi).
 
Maintenant j'ai rajouté un compte de courrier dans Outlook Express avec les params suivants :
Login : cduvergier
Password : xxx
adresse email : cduvergier@linux.local.net
serveur POP : 192.168.2.3
serveur SMTP : 192.168.2.3
 
et j'ai envoyé un mail a "cduvergier@linux.local.net" via ce compte, je n'ai pas pu relever la boîte mail de ce compte via Outlook Express (impossible de trouver le serveur POP sur 192.168.2.3) mais j'ai pu récupérer le mail directement sur l'ordi Linux loggé sous cduvergier.
 
Je sais c'est long à lire mais je préfère être précis pour mieux aider ceux qui voudrait bien me guider un peu :)


 
As-tu installé sur ton serveur SMTP un serveur POP3 genre IMAP c'est fournit avec la mandrake (du moins la version 9.00) ?

n°239877
_Raynor_
Posté le 22-03-2003 à 20:48:12  profilanswer
 

ah non je n'ai rien installé de tel, en fait Postfix ce n'est qu'un serveur SMTP ou bien un serveur Mail+SMTP?

n°239885
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 22-03-2003 à 21:21:37  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

ah non je n'ai rien installé de tel, en fait Postfix ce n'est qu'un serveur SMTP ou bien un serveur Mail+SMTP?


 
Postfix, c'est juste un serveur mail. Pour recuperer ton courrier, il te faut installer IMAP (fournis avec Mandrake) sur le meme serveur que le SMTP evidemment. Il ne necessite aucune config particuliere.
 
 

n°239943
_Raynor_
Posté le 23-03-2003 à 01:53:33  profilanswer
 

Super ! en effet l'installation de IMAP a tout regler, je peux maintenant relever mes mails depuis un autre PC.
 
Je viens aussi d'envoyer un mail a une adresse email externe (une a moi sous Free en fait) en utilisant 192.168.2.3 comme serveur SMTP et le mail est bien revenu : il est passé par mon serveur SMTP, puis mon FAI, puis Free.
 
L'étape suivant sera celle de la création d'utilisateurs mails.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [ServeurMail Postfix] Comment récupérer les mail sur un autre PC [Res]

 

Sujets relatifs
Forward de mail avec copie ?Ya moyen de récupérer mon boot ?
Comment récupérer un driver sur une diskette Windows depuis Linux ??Problème fetchmail, procmail, spamassassin, evolution et postfix (ouf)
Pb avec qpopper et postfixrécuperer les variables d'environnement windows
Configuration envoi mailServeur mail ? kel pop ? avec quel AntiV Open ?
gestion mail avec openldap?[postfix] j'arrive pas envoyer - prob de dns ?
Plus de sujets relatifs à : [ServeurMail Postfix] Comment récupérer les mail sur un autre PC [Res]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR