bonjour.
( merci de bien vouloir deplacer ce thread s'il ne s'accorde pas a cette cat. )
ça fait trop longtemps que je me pose LA question et j'ai besoin de vous la soumettre. Comment creer SON serveur et heberger SOI-MEME son site, sur SON pc.
J'ai fait tous les moteurs de recherche mais ils parlent exclusivement d'un serveur local, du genre comment installer son propre EasyPHP. Moi ce que je voudrais, c'est mettre mes pages web sur mon PC et faire en sorte que les visiteurs puissent les consulter comme si j'étais hebergé chez SIVIT, OVH, LYCOS ou que sais-je.
Je suis prêt à faire les migrations necessaires (on m'a parler de DEBIAN à installer, etc...) mais la doc. me manque cruellement. donc si vous avez des liens exhaustifs, assez explicites pour un debutant et fiables, merci de bien vouloir me les dresser.
J'aimerai egalement profiter de PHP, MySQL etc... classique quoi. En revanche je crois qu'il me faudra absolument deposer mon ndd chez un registrar et tout m'enfin je ne sais pas trop, j'ai besoin qu'on m'explique ça de façon bien concise et complète.
Pourriez vous me donner un avant goût de ce qui m'attend, si la gestion est compliquée (par exemple si c'est pas la peine de m'embêter, que je vais passer plus de temps a gerer le serveur et la securité plutôt qu'à coder mon site, etc...)
...
Merci de votre concours.