Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur imap haute dispo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur imap haute dispo

n°1290946
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-09-2011 à 10:33:33  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche des infos sur la construction d'une grosse architecture de messagerie (donc de la haute dispo).
Le but n'est vraiment que d'envoyer/recevoir des mails (pas de calendrier ou autre).
 
Nombre de boite mail : de 100 000 à 200 000
 
Pour ma part je partirai sur une solution à base de :
 
postfix
mysql (utilisateur virtuel)
un webmail
et serveur imap et pop.
 
Mais pour cette dernière partie, il est clair qu'un seul serveur ne sera pas assez (et en plus si on doit faire une maintenance dessus)
 
Vous avez de la doc, des solutions à me proposer pour mettre en place une telle archi de mail haute dispo ?
 
2-3 front web pour le webmail
1 master SQL et une répli vers un slave
2-3 serveurs imap/pop
 
A+


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 10:33:33  profilanswer
 

n°1290966
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-09-2011 à 12:52:34  profilanswer
 

dovecot est réputé être très scalable (et en terme de maintenance à vue de nez cela me parait plus viable que cyrus et ses amis)


---------------
Intermittent du GNU
n°1290968
e_esprit
Posté le 20-09-2011 à 13:37:58  profilanswer
 

Faut arrêter avec tes trolls sur cyrus, sérieusement :|


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1290969
e_esprit
Posté le 20-09-2011 à 13:42:58  profilanswer
 

Sinon lebibi, ce qui compte c'est pas le nombre de boites, mais le trafic engendré, et donc l'usage qui est fait des boites.

 

100.000 à 200.000 comptes sur seulement 2 à 3 serveurs ça me parait quand même très léger, ou alors leur usage sera vraiment occasionnel.

 

Pour ce qui est de cyrus en environnement distribué, regarde du coté de cyrus murder, tu devrais trouver pas mal d'infos.

 

Et ensuite ce qu'il faut voir c'est le matériel que tu pourras coller derrière. Et la problématique de la sauvegarde (quel quota d'espace disque autorisé par boite ?)


Message édité par e_esprit le 20-09-2011 à 13:43:20

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur imap haute dispo

 

Sujets relatifs
Problème de droit profil xp sur serveur samba!Serveur LAMP non trouvé ds Netcraft mais néanmoins accessible.
Installation de mon serveur DédiéServeur web : problème accès à certaines URL depuis l'extérieur
Mon Serveur relayeur ne recevoit pas mes messageAMAHI : Home serveur sous Fedora
Lancement Serveur DHCP au démarrageTunnel SSH - limiter les accès ? (côté serveur SSH)
Problèmes logs serveur Apache sous CentOSRsync de 2 serveur linux sous VMware
Plus de sujets relatifs à : Serveur imap haute dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR