|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur LAMP non trouvé ds Netcraft mais néanmoins accessible. |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 07:54:15 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | C'est le site que tu as en signature ?
D'ailleurs, il ne m'est pas accessible à cet instant. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 05-09-2011 à 09:11:27 |
Mac Gyver 974 |
|
Mac Gyver 974 | Et maintenant, est-il accessible ? pour moi il l'était aussi quand il ne l'était pas pour toi (en tapant l'url et non l'ip local bien sur)
|
Mac Gyver 974 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
donc allons y... t'as testé / vérifié quoi dans cette liste de chose ? Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 05-09-2011 à 23:20:31 |
Mac Gyver 974 |
|
rien Message édité par o'gure le 06-09-2011 à 19:45:05 |
Publicité | Posté le 06-09-2011 à 20:34:13 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | idem, ça fonctionne maintenant avec l'adresse IP |
Mac Gyver 974 | Ah d'accord, effectivement à l'instant je vérifie mon IP et ça fonctionnait en la tapant directement, suite à une coupure internet que je viens de subir !
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-09-2011 à 21:07:23 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | effectivement, ça fonctionne maintenant. C'est normal que ça mette du temps, il faut bien que les enregistrements DNS se propagent. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-09-2011 à 21:20:39 |
Ton TTL est de 60 secondes. C'est à dire que les serveurs DNS mettent en cache pendant 60 secondes (s'ils respectent la chose...). C'est pour cela que c'était "si" lent après que tu l'aies mis à jour pour que tu obtiennes une connection via l'url. Ils ne vont pas aller vérifier si l'adresse IP à changer tant que le cache n'a pas expiré. Après vérifie la configuration de ddclient surtout... edit : Ton modem/routeur n'a pas une option pour du dyndns, c'est une chose assez courante maintenant pour que certains routeurs le fassent. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 06-09-2011 à 21:30:18 |
Mac Gyver 974 |
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Le plus propre est de le mettre sur le routeur. C'est lui qui a la bonne visibilité de l'adresse WAN. C'est le premier averti dès que l'interface tombe/remonte et donc dès que l'adresse IP change. Pour mettre à jour dyndns. Ton serveur est obligé d'envoyé périodiquement des mises à jour aux serveurs DynDns ou de vérifier si l'adresse publique qu'il utilise (via interrogation de service sur le web) a changé pour updater dyndns. Bref, plus compliqué, plus de dépendance, plus de timer, moins propre. Message édité par o'gure le 06-09-2011 à 23:09:18 |
Mac Gyver 974 | Okay, jvais voir à le faire proprement dans ce cas.
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation de mon serveur Dédié | Serveur web : problème accès à certaines URL depuis l'extérieur |
Mon Serveur relayeur ne recevoit pas mes message | AMAHI : Home serveur sous Fedora |
Lancement Serveur DHCP au démarrage | Tunnel SSH - limiter les accès ? (côté serveur SSH) |
Problèmes logs serveur Apache sous CentOS | Rsync de 2 serveur linux sous VMware |
OpenVPN: Lan accessible mais Internet pas accessible | Serveur debian : activer mail() php |
Plus de sujets relatifs à : Serveur LAMP non trouvé ds Netcraft mais néanmoins accessible. |