Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur FTP lent à la connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP lent à la connection

n°740839
searchz
Posté le 14-10-2005 à 19:50:29  profilanswer
 

J ai un petit soucis cote serveur FTP,
 lorsque j essaie de me connecter dessus (client windows) je mets environ 30 sec à atteindre la connection sur le serveur FTP (linux),  
si je coupe le firewall d'XP (sur mon poste client !?!!) je me connecte immédiatement (que ce soit en console ou avec filezilla)  (sans avoir touché la config de mon serveur).
 
Je ne vois  pas trop ou cela cloche car je peux (avec mon client ) me connecter sur diff site sans manipuler le firewall XP  ..
 
si vous avez des pistes a me donner pour savoir ou chercher...cela m arrangerai bien bien ...  :ange:  
 


---------------
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !  
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 19:50:29  profilanswer
 

n°740841
l0ky
Posté le 14-10-2005 à 19:54:01  profilanswer
 

C'est quoi ton serveur ftp :heink:
Y a t il des logs d'erreurs ou des warning ?
 
Sinon j'aurais pensé a la résolution DNS inverse
regarde le type de ftp (actif/passif)

n°740873
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 14-10-2005 à 23:03:17  profilanswer
 

pb de réso DNS inverse ;)

n°741070
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-10-2005 à 17:29:03  profilanswer
 

tiens donc un intersticien :lol:

n°741072
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-10-2005 à 17:30:56  profilanswer
 

splurf a écrit :

pb de réso DNS inverse ;)


 
même si on entre directement l'ip du serveur??

n°741129
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 15-10-2005 à 19:23:23  profilanswer
 

oui

n°744933
nodens
vite! le clavier va se blo
Posté le 25-10-2005 à 22:33:16  profilanswer
 

Généralement, ce délai de 30 secondes correspond à une tentative de connexion à un identd sur le client. Un firewall empêche souvent de revevoir le paquet TCP RST de réponse quand le client n'a pas d'identd... la solution est de  

  • soit configurer le serveur ftp pour ne pas faire de requête ident
  • soit ouvrir le port identd sur le client (et éventuellement sur le firewall qui protège le serveur)
  • soit faire en sorte qu'un firewall (côté client ou côté serveur) renvoie systématiquement un paquet TCP RST en cas de tentative de connexion sur le port tcp/113


sachant qu'une requête DNS inverse qui n'aboutit pas peut aussi prendre du temps, mais c'est rare que ça prenne 30 secondes, ou alors le serveur DNS du serveur FTP est méchamment en rade  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur FTP lent à la connection

 

Sujets relatifs
Administration d'un serveur de mail sous nux ...Installer connection numéricable pour un newbie sur linux
Lancer un prog vers un serveur X depuis la consoleserveur Network boot sous debian
Serveur NEC et SATA (Raid)Maxtor 200Go lent
Cree un acces FTP restreint, aidez moi je desesperes...Serveur sous Nunux
Pb avec un serveur perso --> 9box :(quelques questions pour serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP lent à la connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR