|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sécuriser un serveur |
-knoppix- | bonjour tt le monde, |
Publicité | Posté le 16-06-2005 à 09:12:35 |
_darkalt3_ Proctopathe | Une adresse MAC n'est pas unique pour chaque interface réseau contruite, et inscrite 'en dur' dans ladite carte ? --------------- Töp of the plöp |
-knoppix- | je savoir si il ya une command qui permet a partir d'une adresse mac ou d'une adresse IP, de bloque l'accés de machine vers un serveur. |
-knoppix- | pas firewall |
l0ky | Si tu disais ce que tu as comme système/réseau/architecture on pourrait peut être t'aider Message édité par l0ky le 16-06-2005 à 11:13:14 |
-knoppix- | j'ai un serveur linux redaht 7.2, sur lequel je voudrais fiixe des regles pourque certaine machine ne puisse y acceder, réseaux ethernet.
|
l0ky | et est ce que les clients que tu veux bloqués et ton serveurs sont sur le même lien réseau (connection directe sans routeur intermédiaire) ? |
l0ky | Sinon as tu lut mon premier post Message édité par l0ky le 16-06-2005 à 11:47:42 |
Publicité | Posté le 16-06-2005 à 11:36:49 |
_darkalt3_ Proctopathe | Il y a pas de '?', donc pas de questions, donc à priori il ne peut y avoir de réponses --------------- Töp of the plöp |
l0ky |
Message édité par l0ky le 16-06-2005 à 11:48:03 |
-knoppix- | c'est sur plusieurs serveurs dans le vlan, et aussi sur des vpn |
-knoppix- | dans le même vlan
|
_darkalt3_ Proctopathe |
--------------- Töp of the plöp |
l0ky | non ces fichiers ne se basent que se sur l'adresse IP. |
nlc Le mieux est l'ennemi du bien |
Message édité par nlc le 18-06-2005 à 00:27:02 |
leto | L'adresse MAC est stockée sur la carte elle même. Ainsi il est pas possible de changer d'adresse MAC au sens propre du terme "changer" . Mais en revanche il est tout a fait possible de se faire passer pour une autre adresse MAC, donc en pratique on peut bien changer d'adresse mac.
|
rawcut tw: @_rawcut |
|
piouPiouM insomniak |
-knoppix- | Ok les mecs je vais tester tout ça mille merci encore Tchao |
-knoppix- | auriez vous d'autres idées sur la question posée, etant donnez qu'on peut changer la mac adresse, je voudrais que que les parametres de restriction tienne compte de la @ mac; le nom du host, ou encore d'autres parametres qu'on ne puisse pas changer. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mandrake 10.1 + hlds (serveur HL counter strike) + shorewall | tcpdump - Traffic bizarre sur un serveur... |
Que prendre pour se faire un serveur DHCP ? | Partitionnement d'un serveur de DB |
Sécuriser son serveur. | installer et securiser un serveur mail ? |
Sécuriser son serveur : Les meilleurs sources | Sécuriser un serveur internet |
Securiser un serveur debian "woody" de base ? | Securiser un serveur |
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser un serveur |