|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : securiser son serveur de l'exterieur |
Matteu | Bonjour,
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 28-07-2015 à 00:46:59 |
Matteu | Ah désolée je pensais que c était la
dj smelz | drao |
lolight | Pour ton fail to ban je te conseil une analyse sur 2 minute ou 3 max pour un ban de 24 a 48. Après rien que le fait de changer le port du SSH boycott pas mal d'attaques. |
Matteu | pour le moment ca fait 3 jours que je tourne comme ca et je n'ai eu aucune tentative, je suis un peu surpris.
agentsteel | +1 pour les mises à jour automatiques de sécurité (perso j'utilise le paquet unattended-upgrades)
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
lolight |
|
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 15:35:43 |
Matteu | bon donc la ca a l'air pas mal du cou !
Matteu | bon bé j'en profite pour une nouvelle question :
lolight | Je sais pas ou tu as vu qu'on pouvais installer des packet sur un Hyperviseur mais j'en doute fortement.
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
ben si on peut, tout dépend de l'hyperviseur Message édité par Misssardonik le 10-08-2015 à 16:52:35 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Matteu | Be ouais proxmox c est un debian
lolight | Ah je ne savais pas, c'est toujours bon a savoir.
|
Matteu | OK OK bon be ça me fera apprendre bien comme il fait à devoir répéter --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
lolight | Oui, tu peux te faire une petit script d'installation en bash si tu as la flemme au pire x') C'est toujours sympa. |
Matteu | mmmm sachant que ca va etre des config différentes a chaque fois je doute que le script soit le meilleur moyen ^^
duflotte |
|
duflotte |
|
Matteu |
Matteu | Je sais pas comment faire en réalité pour pouvoir administrer tranquillement mon serveur depuis l extérieur mais je pense que la meilleure solution c est de monter un vpn au final ? --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | Le truc c est que comme je l ai dis je vais mettre proxmox et de ce fait je voudrais pouvoir gérer l ensemble de mes vms depuis n importe ou --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | Be proxmox à une gui donc c est et à la gui et en ssh que je veux avoir accès.
Matteu | bé je marche avec omv qui est une debian j'ai rajouter le compte avec lequel je me connecte au compte sudoers juste...
lolight | J'ai retrouvé un vieil article de korben qui réponds a un des besoin que tu as cité plus haut : |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Message édité par frenchieisverige le 23-09-2015 à 14:47:24 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Matteu | Ca revient au meme puisqu'au final t'ouvre pas forcément l'acces sur proxmox puis en fait j'ai pas assez reflechi mais t'es libre de faire ce que tu veux.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Du coup, tu arrêtes toutes la sécurité "accéder depuis l'extérieur" ? Message édité par frenchieisverige le 23-09-2015 à 19:19:26 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Matteu | Je le laisse ca prend pas de cpu puisque ca travaille pas je suppose ^^
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Arf dommage j'étais vraiment emballé, je me posais les MÊMES questions que toi...
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Matteu | Non mis si sur une vm tu as le vpn dans ce cas la il y a pas à réfléchir tu redirigés juste le port pour le vpn tu te connectés en vpn et tu fais ce que tu veux faire !
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | kesako?
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |