Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec Samba, je ne sais pas trop d'où ça vient. Je poste donc ici, il me semble que c'est le plus approprié.
Alors voilà le truc. J'ai un PC sous GeexBox, qui inclus un client Samba pour monter automatiquement au boot les partages Windows détectés. Les-dits partages viennent de postes sous Win2k SP2.
Or pour moi, je ne sais pas pourquoi, la ligne de commande censée trouver les partages ne les trouve pas.
Ou plutôt si, elle les trouve,... si on execute la commande de 5 à 20 fois de suite
Alors, on peut voir l'arborescense des partages dispo.
Autre chose, pour le montage des partages à proprement parler :
Code :
- smbmount "//NOM_DU_PC/NOM_DU_PARTAGE" "/mnt/shares/NOM_DU_PARTAGE" -o ro,username=mon_user_name,passwd=nom_passwd
|
La pareil, du premier coup ça passe pas. Mais executée 10 à 50 fois, la commande fini par marcher et le tout est monté ! Testé en lisant un AVI en direct du réseau depuis mplayer, la connexion roxxe ... Donc a priori, pas de pb hard. Au passage, la carte réseau utilisée (3COM905B-Tx, exemple en matière de compatibilité il me semble ...) est testée ok sur deux autres PC.
Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire.
Mes PC Win 2000 sont configurés de la sorte :
- NetBIOS et NetBEUI activés ;
- compte "Invité" activé ;
- pas de commentaires dans mes partages de DD ;
- ...
Je ne sais plus trop quoi faire , et j'avoue que je serais bien preneur pour un coup de main ! !
- faut-il toucher a la "résolution WINS" (je sais même pas ce que c'est, ni comment on touche à ça dans win2k) ?
- ou une autre couille dans la config réseau de win2k ?
Le pb doit pas être trop trop important, vu qu'au final ça "marche" ...
D'avance, merci
++ Nrv
------------------
Edit changement du nom du topic :
* j'ai trouvé ça : http://samba.linuxbe.org/fr/samba/clients.html#w2k
J'ai donc suivit ce manuel (tout petit hein ), en partant du principe que je n'ai pas de serveur WINS (serait-il toutefois plus utile qu'une troisième couille ? Bref...)
* depuis cette modif :
- "smbtree -N -b" ne fonctionne plus, mais alors plus du tout (même après 100 tentatives à me muscler les doigts...) ;
- le montage des disques passe ... Du premier coup ! ! !
* donc, normal :
- j'y comprends plus rien (si vous y comprenez quelque chose, viendez le dire ) ;
- j'ai contourné le problème des montages automatiques de GeexBox en éditant "networking" et en mettant les montages en dur ; c'est une solution certes, mais bon J'aimerai bien un truc plus portable. Et ceci passe par faire fonctionner "smbtree" !
Donc si vous avez des idées, à vous ! !
++ merci d'avance,
Nrv
Message édité par nrv_from_cnr le 17-06-2004 à 09:15:19