Chers tous
,
Ce fichier me rend dingue, il n'arrête pas de se réinitialiser à chaque démarrage avec pour seule ip DNS celle de ma passerelle LAN (qui est ma freebox).
Avec cette ip dns rien ne fonctionne, si j'ajoute l'ip du dns de google hop tout fonctionne à merveille. Reboot du raspberry et hop tout est à recommencer, je me retrouve de nouveau avec l'ip de ma freebox comme seule ip dns dans resolv.conf
J'ai trouvé plusieurs solutions de contournement mais rien ne me semble propre, pas tant que je comprenne qui détient l'autorité pour "nourrir" resolv.conf à chaque démarrage
Ma solution temporaire actuelle est de passer eth0 en dhcp et d'ajouter juste en dessous "dns-nameservers 8.8.8.8 xx.xx.xx.xx yy.yy.yy.yy etc."
A chaque reboot les ip apparaisent bien dans resolv.conf mais en première ligne réside l'ip de ma freebox, rien à faire.
Une info qui pourrait être intéressante, j'ai installé openvpn via pivpn (http://www.pivpn.io/), parce que j'aime bien me rendre la vie facile
Je ne sais pas si ce script a pu mettre le boxon, mais à priori ça ne semble pas être de la merde.
Accessoirement, j'ai édité le fichier sshd_config récemment pour y mettre "UseDNS no" sur les recommandations de cette page pour accélérer mon login ssh. Mais je ne pense pas que ça ait un impact sur le fichier resolv.conf
Question supplémentaire qui n'a pas grand chose à voir mais je ne veux pas créer un deuxième topic pour cela : lorsque je suis connecté en ssh sur mon raspberry (99,999% du temps) je remarque que mes pings vers n'importe quelle ip publique comportent une importante perte (packet loss 30 à 40% en général). Est-ce que cela est dû au fait que je sois en ssh sur la même interface au moment du ping ? Ou bien est-ce que le problème est plus grave ? Je pourrais me connecter en direct sur le raspberry pour vérifier vous me direz sauf qu'il m'est un poil compliqué d'y accéder physiquement ces prochains jours.
Pas de problème pour ping une interface sur mon LAN en revanche donc ça n'a pas l'air d'être un problème de ressources hardware 

Message édité par Snev le 30-08-2016 à 17:37:09