Bonjour,
Je viens ici en dernier recours pour avoir votre avis sur la question.
Je suis sous debian 4 avec le noyau 2.6. Il y a quelque temps j'ai du etteindre mon serveur maison pour non utilisation. Aujourd'hui, j'ai voulu le rallumé mais à ma grande surprise la carte réseau ne répond plus.
CAD qu'il n'y a auncu traffic entre la carte et le routeur. Je me demande si ce ne serait pas un problème physique, pourtant je vois bien une entrée lorsque le tape la commande lspci. Quelqu'un serait-il me répondre.
Code :
- #lspci
- ...
- ...
- 03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Tld. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01).
|
Si besoin, voici mon fichier modules (car il me semble que c'est ici qu'on defini le driver, et je suis etonner de ne rien voir).
Code :
- #cat /etc/modules
- loop
|
Loop est la seule entrée dans le fichier
Code :
- #cat /etc/networking/interfaces
- ...
- allow-hotplug eth0
- iface eth0 inet dhcp
|
J'ai bien sur un routeur DHCP devant (ma freebox), qui je suis sur marche puisque j'ai un autre PC sous W2K qui marche bien.
Ce qui m'allarme c'est que mon switch (car la freebox est d'abord relié à un switch, puis de là part deux cables pour les deux PC) n'allume pas ses diodes de connection. C'est un switch d-link 1Gbits qui affiche des diodes de differentes couleurs pour signifier si un PC est branché en 1G ou 100Mbits. Or pour mon serveur, aucune diode ne s'allume.
Si qqn à une idée, merci
EDIT
Finalement, avec l'aide de black_lord, j'ai pu comprendre que ma carte réseau était morte. J'ai donc couru au magasin pour acheter une nouvelle carte réseau.
Merci pour votre aide.
Message édité par creusois le 25-03-2008 à 21:49:02