Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Répertoire personnels avec Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoire personnels avec Samba

n°1373201
nost4r8-8
Posté le 05-02-2015 à 20:28:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'utilise LDAP pour mes clients qui fonctionnent tous sous Windows.
 
J'utilise pgina pour me connecter à la machine, ce qui permet de se connecter au serveur ldap sans se connecter au domaine.
 
Maintenant, j'ai besoin de samba pour un serveur de partage et des répertoires personnels,
 
Je suis arrivé à faire un serveur de partage auquel les utilisateurs accèdent \\serveurldap\share. ( samba est installé sur le même serveur que ldap )
Mais je suis bloqué pour leur créer un répertoire personnel sur le serveur samba.
 
Aussi, je me demande comment peut être effectué une jointure entre les utilisateurs ldap et samba.  
Voici mon smb.conf  http://pastebin.com/SG4gt0LR, j'ai effectué quelques modifications, les renseignements ldap, je les ai mis dans la section [global] car sinon cela faisait une erreur.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 20:28:40  profilanswer
 

n°1373206
nost4r8-8
Posté le 05-02-2015 à 23:13:45  profilanswer
 

Bon j'ai finalement réussi à faire la jointure avec ldap et samba, avec les outils smbldap, dont smbldap-populate.
Maintenant je crée un compte avec smbldap-adduser, il se crée bien sur l'annuaire, mais j'ai toujours ce problème de /home sur le réseau.
 
Même en crée manuellement un /home/cyril ou /home/samba/cyril,  
D'ailleurs ils n'apparaissent pas dans l'explorateur réseau de windows. Par contre dans l'explorateur, je vois le dossier share auquel je peux accéder, un dossier home, un dossier homes, et un dossier julien qui correspond à un compte que j'avais crée, mais même avec le compte julien je ne peux pas y accéder. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Répertoire personnels avec Samba

 

Sujets relatifs
samba et umaskOwncloud: fichier .ocdata et changement de repertoire data
Partage samba monté, mais lecture/ecriture impossiblesamba fonera (nmbd)
Samba : impossible d'exécuter des fichiers distantsQuestion ssh pour débutant - copie de répertoire
SAMBA/LDAP: nouveaux utilisateurs ne peuvent plus se connecter sur w7Soucis samba 4.1 (deb testing) : gestion ACL via MMc Windows.
Serveur avec samba dans AD : coupure réseau (wan), plus d'ACL !Accéder avec Samba à un disque dur ext3 depuis un mac
Plus de sujets relatifs à : Répertoire personnels avec Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR