Bonjour
Bon à partir d'une sauvegarde datant d'avant la panne, j'ai reintroduit le contenu de /etc/, et j'ai pu avoir des nouvelles de l'ancien admin qui a monté les serveurs.
L'ancien admin n'a jamais utilisé kerberos pour le domaine SAMBA selon lui
c'est vraiment la partie communication avec windows qui est en vrac, car si j'utilise un pc monté avec ubuntu par exemple, pas de soucis d'authentification.
si un user ne c'est jamais connecté sur un pc déja sur le domaine samba, la aussi impossible qu'il puisse ouvrir une session.
Par contre autre soucis, mon NAS synology contenant l'archivage, ne peut plus non plus, via la console DSM, se connecter au domaine pour récupérer les user et leurs priviliges.
Coté windows, voila ce que j'ai pu récupérer concernant les erreurs d'authentification:
Erreur 20/10/2014 14:28:55 NETLOGON 3210 Aucun Cet ordinateur ne peut pas authentifier avec \\authsamba, un contrôleur de domaine Windows pour le domaine SAMBA.
Cet ordinateur pourrait par conséquent refuser les demandes d’ouvertures de session.
Cette impossibilité d’authentification pourrait avoir été causée par un autre ordinateur sur le même réseau,
utilisant le même nom ou ayant un mot de passe non reconnu pour ce compte d’ordinateur.
Si ce message s’affiche encore, contactez votre administrateur système.
Information 20/10/2014 14:28:55 Workstation 3260 Aucun Cet ordinateur a été joint correctement au domaine 'SAMBA'.
pourtant ce même pc en session admin local, ping sans aucun soucis le serveur authsamba, mais en plus peut sans soucis se connecter au partage samba avec les bons droits d'accés.
Des idées?
La je commence à désespérer et a me dire que je vais laisser tomber samba et retourner à quelque chose de fiable c'est a dire windows server et AD.
Par avance merci
Message édité par HPIR40 le 21-10-2014 à 11:56:35