Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Question WIFI : C est quoi LEAP ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°840112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2006 à 10:00:24  profilanswer

En cherchant a me connecter via wifi au reseau d un hotel a barcelona, on me demande de rentrer le ssid, le mdp et aussi le USER.

Hors, nulle part je ne vois de facon de rentrer le user avec une cle wep par exemple... :/

Ma femme s est connectee en choisissant LEAP au lieu de WEP avec son mac book . :/

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 10:00:24  profilanswer

n°840116
hellice
Posté le 02-09-2006 à 10:36:16  profilanswer

Salut,

LEAP est un système d'authentification inventé par cisco qui au lieu d'avoir à entrer une clé WEP permet de saisir un login/pwd qui envoie par la suite une clé WEP

Dans ton cas je suppose que tu est sous windows, or il ne supporte pas de base LEAP alors que macos oui.
La solution est de chercher sur le site de microsoft s'il existe un patch permettant d'utiliser LEAP.

n°840123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2006 à 10:58:59  profilanswer

Heu, je suis sous UBUNTU, pas sous windows. :/

C est donc pas possible de me connecter avec linux ?

n°840131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2006 à 11:26:08  profilanswer

Le probleme est resolu. Il suffit en fait dans mon cas de tout laisser en auto, de ne renseigner que le ssid (qui est detecte automatiquement) et j'arrive sur une page d'authentification sur firefox directement qui ELLE me demande de renseigner le user et le pwd. :)

n°840135
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-09-2006 à 11:30:39  profilanswer

sinon, le support de LEAP a été ajouté il y a peu à network manager (c'est bien ça qui gère le wifi sous ubuntu ?)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=235655

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°840139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2006 à 11:37:28  profilanswer

Mjules a écrit :

sinon, le support de LEAP a été ajouté il y a peu à network manager (c'est bien ça qui gère le wifi sous ubuntu ?)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=235655

Oui, c'est bien de le signaler. ;)

Annecdote rigolote, il semblerait que les clients de l'hotel ou je suis qui sont sous windows n'arrivent pas a se connecter... [:toto le hros]

n°840141
dreamer18
CDLM
Posté le 02-09-2006 à 11:39:22  profilanswer

LEAP étant de l'EAP/802.1x propriétaire cisco; il faut un beau client à installer sur son poste windows... :)

n°840144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2006 à 11:52:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

LEAP étant de l'EAP/802.1x propriétaire cisco; il faut un beau client à installer sur son poste windows... :)

Ben oui, mais quand ils n'ont pas internet, ils font comment ? [:dawa]

n°840148
dreamer18
CDLM
Posté le 02-09-2006 à 12:00:04  profilanswer

l'admin est un peu con de prendre un protocole d'authentification propriétaire alors qu'il n'a pas la main sur le parc de postes qui doivent se connecter, fallait le prévoir avant.

n°840159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2006 à 12:36:25  profilanswer

dreamer18 a écrit :

l'admin est un peu con de prendre un protocole d'authentification propriétaire alors qu'il n'a pas la main sur le parc de postes qui doivent se connecter, fallait le prévoir avant.

Nan, l'admin a raison [:dawa]

Seuls les macs et les nunux devraient pouvoir profiter du wifi, c'est un choix philosophique qu'il assume. Je le féliciterait quand je le verrai, (si je le vois). [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 12:36:25  profilanswer

n°840160
dreamer18
CDLM
Posté le 02-09-2006 à 12:38:25  profilanswer

le choix philisophique de mettre du Cisco partout; en fait tu as raison c'est un type bien :D comme ça on pourra encore leur vendre plein de bornes aironet qui coute très cher :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Réseau wifi ...[mac] Wifi avec clef USB très lent
carte wifi (free) en mode managed ...Petite question sur la configuration d'Apache et de Bind.
wifi peu sensibleDapper, wifi, ad-hoc et partage de connection
[Choisir] Un carte wifi compatible nux ?question
Question sur knoppixQuestion théorique sur la mémoire virtuelle
Plus de sujets relatifs à : Question WIFI : C est quoi LEAP ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR