Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

[QOS] priorité maximum à un service donné ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°282615
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-06-2003 à 00:37:40  profilanswer

salut!
j'aimerais donner la plus haute priorité possible à mon serveur ssh et tout ce qui s'y refere (soit un client ssh ouvrant une connexion a l'exterieur soit un serveur ssh) ..
en fait le bleme c que j'ai un serveur ftp et des quia des gens qui tirent dessus, tout devient lent, le surf, les mails, le ssh surtout, les resolutions dns, etc...
donc j'aimerais dans la mesure du possible que ces trucs la soit top moumout

voila si vous avez une idée à me suggérer, l'idéal étant de me filer deux trois lignes de iptable ou autres ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 00:37:40  profilanswer

n°282620
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-06-2003 à 00:53:29  profilanswer

Ce n'est plus vraiment du iptables :)
un coup de google sur wondershapper ou une recherche ici devrait apporter pas mal d'info :)

n°282628
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-06-2003 à 01:21:17  profilanswer

je l ai deja wondershaper et malheureusement ej trouve que ca sert a rien ca me resout pas mes blems :/

ya pas un truc mieux ???

n°282632
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-06-2003 à 01:30:49  profilanswer

k666 a écrit :

je l ai deja wondershaper et malheureusement ej trouve que ca sert a rien ca me resout pas mes blems :/

ya pas un truc mieux ???

perso j'ai un peu modifié le mien pour répondre a mes désirs & ca marche plutot bien Ici
c'est la version HTB ;)

n°282732
k666
dites non à petitmou
Posté le 25-06-2003 à 11:50:59  profilanswer

euh ...
j'ai vu quiavait des termes comme availability, priority, etc... plusieurs concepts en fait ...
donc ce que je veux, c que le ssh soit hyper available (genre que le serveur soit capable d'ouvrir une connexion en moins d'une seconde) etc... ce n'est pas seuelement au niveau de la bande passante, mais au niveau de tout, je veux de la qualité de service !
et wondershaper je sais pas si c ce qu'il me faut franchement :s
et mon FAI c un gros nase aussi (noos)

n°282824
nikosaka
Posté le 25-06-2003 à 15:32:07  profilanswer

k666 a écrit :

euh ...
j'ai vu quiavait des termes comme availability, priority, etc... plusieurs concepts en fait ...
donc ce que je veux, c que le ssh soit hyper available (genre que le serveur soit capable d'ouvrir une connexion en moins d'une seconde) etc... ce n'est pas seuelement au niveau de la bande passante, mais au niveau de tout, je veux de la qualité de service !
et wondershaper je sais pas si c ce qu'il me faut franchement :s
et mon FAI c un gros nase aussi (noos)

Avant le QoS, tu peux déjà joué sur le TOS avec iptables :
iptables -A PREROUTING -t mangle -p tcp --sport 22 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
iptables -A OUTPUT -t mangle -p tcp --dport 22 -j TOS --set-tos Minimize-Delay

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
on peut me rendre un service?Comptes des service (apache, ftp, ...), Quel interpreteur ? Bash ?
ss Mdk : service nom_service stop|start , sous debian ? c quoistart et stop des service
Probleme service namedpriorité du swap
[debian]lancement d'un service automatiquement[QoS] Htb, Cbq ... je suis perdu !
[deb] pb avec QoS / WonderShapergentoo - emerge - baisser la priorité
Plus de sujets relatifs à : [QOS] priorité maximum à un service donné ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR