Bonjour,
Attention, "startx" lancé ainsi dans ta console "Putty" ne peux aboutir....normal que tu ai un message d'erreur....
Ce que tu cherches à faire, c'est ce que l'on appelle du X11 Forwarding.
Donc, en premier lieu, dans tes options Putty => SSH => X11, il te faut cocher "Enable X11 Forwarding"
Ensuite sur ton serveur Debian, il faut autoriser le X11 Forwarding : édites le fichier /etc/ssh/ssh_config et assure-toi que l'entrée "ForwardX11" est à "yes".
Concernant le serveur X, c'est Xming qui se charge de la lancer....En gros, il lance le serveur X sur ton Windows....Les rôles entre Debian et ton Windows sont inversés......ton windows est un serveur X et le Linux n'est qu'un client (uniquement pour le graphique, le "X" )
Une fois Xming lancé, le fichier ssh_config configuré, le X11 Forwarding coché dans PUtty, tu peux lancer la connexion....et taper la commande "xclock &" et tu pourras apprécier une magnifique horloge analogique en graphique sur ton Windows....
Après, tu peux lancer des "mozilla &", "konqueror &", etc..., etc....
Le X11 Forwarding est nettement plus simple, plus rapide (le graphique est déporté sur la station windows) et plus sécurisant....
Ce que j'utilise personnellement, c'est Putty associé avec CygwinX....
Je m'explique, tu installe Cygwin, et tu coches Xorg-base et openSSH.
Une fois cygwin installé, tu lances ta console cygwin (tu lances un mini-linux en fait sur ton Windows)...La console s'ouvre un mode texte...et pour avoir le graphique, là il faut taper "startx"....Tu verras alors que le serveur X se lance sur ton Windows....
C'est simple, et complètement Free.....C'est ainsi que je gère tous mes serveurs Linux (ceci-dit, je lance assez rarement des sessions X).
Pour plus d'infos, tapes "X11 frowarding" dans Google, çà grouille d'infos
@+
Message édité par mangouda le 14-02-2008 à 21:20:39