En fait je ne comprend pas ton architecture...
Il faudrait que tu précises un peu mieux ton bordel car ca me semble un brin complexe. Et les archi de ce type si elle existe trop longtemps... ca va être galère à maintenir.
Deja essaye de poser ton probleme de manière plus carée. Je tente :
Si j'ai bien compris, tu as deux équipements A et B
- Soit IP A1, l'adresse normale de la machine A et IP B1 l'adresse de la machine B
- La machine A interroge la machine B en SNMP (soit A le client, et B le serveur)
- Le serveur utilise deja le port SNMP et donc tu veux mettre un autre process snmp sur un port différent SNMP2. Cela veut dire qu'elle se fait déja interroger par quelqu'un d'autre ? Dans ce cas, pourquoi changer le port, la conf est différente ?
Bref, mes questions.
- Ce que j'aie décrit, est ce correct ?
- Par "le serveur attend une autre adresse", tu veux dire que ce serveur a une deuxieme adresse IP (IP B2), adresse virtuelle, et que le client va attaquer cette adresse ?
- Les règles iptables tu les mets où, sur quelle machine, sur le serveur ?
1. Si ce que j'ai écrit est correct, je ne vois pas la raison d'etre de la premiere règle. Il suffit que tu configures ton client pour interroger l'adresse IPB2 et le port SNMP2. Ca sera certainement plus propre que de mettre du NAT dans tous les sens sur ton serveur.
2. L'utilisation des communautés SNMP ne perment pas de régler le probleme de double interrogation ?
3. Pour le trafic retour, je suis étonné qu'il récupère l'adresse IP B1... S'il le fait bien, une règle en SNAT pour le trafic émis depuis le port SNMP2 en modifiant l'adresse source devrait faire l'affaire dans la chaine POSTROUTING de la table nat.
Message édité par o'gure le 18-10-2007 à 11:57:36
---------------
Relax. Take a deep breath !