|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [POSTFIX] Spam Assassin dans Procmail ... |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 11:41:00 |
toniotonio | non procmail ne s'occupe que de la livraison locale.
--------------- Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com |
M300A | oé faut oublier procmail.
|
marcoluni RAS |
|
marcoluni RAS |
|
toniotonio | cela permet d'interfacer un antivirus.
Message cité 1 fois Message édité par toniotonio le 15-09-2008 à 16:08:47 --------------- Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com |
marcoluni RAS |
Mais du coup dans mon fichier master.cf je vais devoir virer spamassassin et faire encore autrement ...
Allez, on va encore chercher la soluce ... et trouver, c'est le plus important ! En attendant voiçi le fichier /etc/postfix/main.cf (fonctionnel) si vous avez des idées pour le sécuriser ou bien alléger la bande passante par tri encore plus poussé.
Monfichier /etc/postfix/transport :
Message édité par marcoluni le 18-06-2008 à 12:01:03 |
e_esprit | La config dans les fichiers main.cf et master.cf reprends exactement le même principe de content-filter que pour ton spamassassin. C'est quand même drôlement bien foutu, hein Message édité par e_esprit le 19-06-2008 à 18:07:47 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Sinon pour ton main.cf, y a plein de bonnes choses à mettre dans les smtpd_sender_restrictions, smtpd_recipient_restrictions & compagnie. Et sinon jette un oeil aux outils de greylisting (postgrey/sqlgrey pour postfix), ca marche très très bien. Et dernier point (qui rejoint le premier), tu peux eventuellement utiliser des serveur de blacklists (à choisir judicieusement). Et puisque tu vas utiliser le combo amavis/spamassassin, fais une recherche sur razor. Voila, ca te fais deja quelques belles pistes Message édité par e_esprit le 19-06-2008 à 18:08:26 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
marcoluni RAS | Merci des tes pistes ...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de migration avec postfix | Questions concernant postfix |
Postfix relayhost et authentification smtp | Fetchmail + Postfix + exchange |
[POSTFIX] [Résolu] Limiter la fréquence d'envoi. | [RESOLU] [POSTFIX] probleme de configuration |
[UBUNTU] Postfix, domaine sortant ??? | Postfix domaines virtuels et squirrelmail |
Postfix : Header Checks pour certains utilisateurs | Alias "mail@domaine.com" dans postfix |
Plus de sujets relatifs à : [POSTFIX] Spam Assassin dans Procmail ... |